La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 16 mai 2010

2° soirée Uncharted Seas !

2° soirée de TUS à la ludo ce dredi.
Cette fois, nous n'étions que 2 : Simon et moi. Duel Nains vs Shroud Mages donc.

Plutôt que de jouer une bataille rangée, nous avons joué le scénario du livre où un Battle Ship escorté d'un Cruiser doit échapper à 2 fois plus d'adversaires. En commençant par les Nains dans le rôle des fuyards...
J'ai envoyé mes frégates en position pour intercepter les nains "au cas où" mais cela a été inutile. J'ai finalement réussi à éperonner le navire de guerre avec un croiseur avant de lancer l'assaut final avec mon propre vaisseau amiral... Victoire des Shroud Mages !

Nous avons ensuite inversé les rôles (pas de photos...)
Les nains alignaient, en plus d'un navire de guerre, 2 croiseurs lourds et un sous-marin.
Celui-ci a vite été détruit par un tir chanceux du navire de guerre. Ca, c'est fait. ^^
Par manque d'initiative, mon vaisseau amiral s'est retrouvé éperonné par les deux croiseurs lourds... Dont aucun n'a survécu au choc ou à l'abordage !

Si mon navire n'a subi aucun dégât lors de la collision, les combats qui ont eu lieu ont tué 4 points d'équipage !
Du coup, je renonce à aborder le navire de guerre nain et me contente avec succès de lui tirer dessus et de l'affaiblir (avec un joli tir en enfilade).

Dernier tour, il lui reste 2 points de structure... J'ai la possibilité de tirer ou d'utiliser l'éperon. Je ne résiste pas au plaisir de lui rentrer dedans vu que je n'ai aucun dommage sérieux à la coque et que je dois juste obtenir 6 succès sur 9 dés pour le couler.

Résultat... Raté ! Mon équipage réduit ne résiste pas à l'abordage, victoire des nains !

Le système de TUS est vraiment sympa.
Les cartes apportent un réel plus sans alourdir la partie ni le système de base et tout en apportant de la personnalité aux flottes (les nains et les shroud mages ont des navires quasi-identiques sur le papier mais les nains sont bien plus résistants avec leurs cartes). Une vraie réussite quoi ! ^^

Sinon, à défaut d'avoir pu les tester, j'ai pu prendre d'autres photos de mes Bone Griffons :

Aucun commentaire: