La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

jeudi 30 décembre 2010

Trauma : nouveau test.

Alexandre passant à la maison, j'ai pu lui faire tester Trauma pour changer de nos parties d'AT-43.
Pas de gros changements pour moi puisque j'ai joué Zombies Corp. (ONI) contre USF (UNA), comme lors de mes précédentes parties.

Pour ma part, j'ai pu tester les quelques modifications qui ont été apportées au jeu depuis la dernière fois.

La partie à la fin du 1° tour.

Bilan perso, je suis très satisfait de la façon dont tourne le système. ^^
Les quelques petites modifications apportées au jeu sont positives et les armées me semblent toujours équilibrées. Il faut vraiment que je finisse de compléter quelques armées en diversifiant mes troupes et en convertissant/repeignant quelques trucs pour les adapter à Trauma.

Pour Alexandre, c'est moins rose. Même s'il a bien aimé la mécanique globale du système, l'utilisation des "up" et des "down" l'a un peu... perturbé. Faut croire que, pour certains, c'est moins intuitif/rapide à prendre en mains que le sytème de table de résolution. Point positif cependant, il a apprécié l'armée Zombies Corp. alors qu'il déteste l'armée ONI à AT-43. :)

Milieu du 3° tour.

Au niveau de la partie, les forces UNA ont joué de prudence alors que les dirigeants ONI ont envoyé sans vergogne les zombies en première ligne. Les zombies encaissent pas mal de tir, subissant de lourdes pertes qui ne s'avèrent finalement pas décisive. Pendant ce temps là, les forces UNA résistent bien jusqu'à ce que le Heavy Battle Tank ne réussisse à achever 2 Fire Toads abritant un officier supérieur.
Un flanc UNA s'effondre et les zombies en profitent pour prendre un objectif capital leur permettant de prendre la tête de manière significatives...

Note importante.
Lors de mes premières parties, les symboles sur les dés, inscrits avec des marqueurs permanents, s'étaient lamentablement effacés. Après les avoir lavé soigneusement, je les ai refaits et ai passé un coup de vernis en bombe. Visiblement, ça tient très bien. :)

Aucun commentaire: