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jeudi 12 avril 2012

Ville moderne, suite...

Suite du précédent billet. Je continue donc ma ville pour Atomic Super Humans en utilisant toujours la même technique à base de carton-plume pour obtenir un truc pratique et pas trop prise de tête.

Alors voilà ce que ça donne pour l'instant :

Vue d'ensemble de la ville. Je compte encore rajouter 3 immeubles avant de passer aux accessoires...
Pourquoi 3 ? Parce que j'ai plus assez de carton-plume après ! :)
Pour en avoir un de plus, faudra attendre la prochaine commande. ^^

Ça, c'est le bâtiment de la dernière fois mais côté verso.
L'image est toujours de chez WWG.
Plutôt sympa.

Ça par contre, c'est plus compliqué. Et plus simple.
Devant mon insistance (et pour éviter que je le harcèle pendant des mois), le type de chez Red Knight Entertainment m'a très gentiment offert le fichier test sur lequel il travaille pour d'hypothétiques immeubles modernes.
J'ai un peu modifié le truc (avec une porte de chez WWG) pour en faire un immeuble bas, plus large que profond et sur 3 étages seulement.
Le fichier est plus simple, moins travaillé, qu'un fichier WWG mais en même temps il est très convenable et est bien plus facile à bidouiller. :)

Gros plan sur ma route. Ce sont les fichiers que j'avais fait pour Deadly Speed. J'ai juste rajouté des passages pour piétons et j'ai sali l'ensemble des marquages.

Bon... Effectivement, fabriquer un immeuble ne prend pas longtemps. Encore 2/3 heures et ma table sera remplie de bâtiments. Plus qu'à compléter ma collection de mobilier urbain pour que les Supers aient de quoi se foutre sur la tronche ! :)

3 commentaires:

François G. a dit…

Un bien joli rendu.
J'avais remarqué ce lino chez Casto et je me disais bien qu'il pouvait être facilement utilisable pour notre loisir.
Avec tes routes, cela fait apparaître de beaux trottoirs pavés.
En photo, le résultat est bien là. Après, peut-être qu'en "vrai" l'ensemble manque un poil de relief, non ? Je dis ça car les bâtiments en sont dépourvus et qu'il n'y a pas de différences de niveaux entre la route et les trottoirs.
Mais tu gagnes en temps, en simplicité et surtout en efficacité de rangement ! Et ça... C'est ultime de nos jours !

perno a dit…

Niveau relief, c'est pas le top, non. Mais effectivement, la 3D se paie en terme de travail et de rangement...

Et puis ASH ne se veut pas un projet de modélisme mais plutôt un truc fun et jouable par le plus grand nombre. De ce côté, ça colle ! :)

Faut vraiment que je finisse les bâtiments (y compris un de 8 étages je pense...). Entre ça et les véhicules, ça devrait masquer la platitude des immeubles. ;)

FredRaider a dit…

La cité prend tournure. je le trouve très bien dans le ton de jeux pour super héros, rapide et efficace.

Les véhicules et des petits trucs sur les toits devrait rehausser tout cela !