La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mardi 29 novembre 2011

Mighty Monsters : ils sont là !

Ils sont là ! Et ils sont pas contents !

Après nous avoir nargué en Italien pendant quelques temps, la version made in langue de Shakespeare vient d'arriver. Ça se télécharge chez Ganesha à cette adresse :
http://www.ganeshagames.net/index.php?cPath=1_11

Et il ne vous en coûtera que 7,50€ environ.
Cadeau pour ce prix là.

Bon alors... Je n'ai fait que survoler pour cause de trop de boulot.
C'est le moteur de Song of... donc très bon. On peut jouer 1 monstre ou plusieurs.
Ou même l'armée a priori.

1 monstre ? 1 seul ? Demandent ceux qui n'ont pas suivi.
Avec le système de SBH, c'est nul ! Rajoutent-ils, les pauvres...

En fait, chaque monstre est défini par plusieurs profils habituels (Combat, Qualité, règles spéciales) : un par partie de son corps. Typiquement, pour un gros humain : corps, tête, bras, jambes. Rajoutez une queue pour faire un dino ou 3 paires de jambes pour une araignée géante.
Ce système à géométrie variable semble très puissant et souple pour créer le monstre de votre choix. Et potentiellement très fun avec un arrière goût de "mon monstre est trop con, la tête a demandé aux jambes d'avancer mais les bras n'ont pas attaqué, je suis dans la merde maintenant".

Pas eu le temps d'en voir plus.
Ça peut pas être mauvais vu le passé de l'éditeur.

Vivement que je puisse tester.

2 commentaires:

Yslaire a dit…

J'ai lu que ça s'adaptait aussi aux "robots géants". Je songe à ma vieille collec de figs Mechwarrior... :o)

perno a dit…

Oui oui bien sûr. Pas de manière géniale cependant (genre c'est un monstre mais avec la capacité "artificiel" en plus).

Ganesha prévoit (mais pour quand ?) une version purement "gros robots" basée sur le même système et entièrement compatible avec MM.

Si tu es très patient, tu peux l'attendre. Sinon, MM fera l'affaire pour te assouvir ton envie de ressortir tes vieilles figs. :)