La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

jeudi 24 décembre 2009

Space Hulk V3 : WIP.

Gary est un ancien joueur de 40K.
Il n'a plus touché sérieusement à une figurine depuis un bail maintenant pour se consacrer aux Jeux de Rôles et, dernièrement, aux Jeux de Plateaux.

Lors de la sortie de la V3 de Space Hulk, il a cependant craqué sur ce jeu mythique auquel il avait bien souvent joué en V1 et V2.

Et là, le drame, il me demande de lui peindre ses figurines...

J'ai immédiatement accepté en prenant cela pour prétexte pour me prendre moi-même une boîte (je voulais juste récupérer les règles au départ) en me disant que je peindrais mes figurines avec les siennes...

Comme il lui faudrait les figs peintes pour janvier, je m'y mets logiquement maintenant.

1° constat, les figs sont loin d'être simples à préparer. J'avoue avoir perdu quelques petits éléments fragiles en les détachant. On va dire que ce sont de subtiles conversions. Gary : tes figs seront uniques ! :)

2° constat, elles sont très belles une fois montées. Relativement lourdes en main, c'est agréable.

3° constat, elles vont être longues à peindre car très détaillées. Même avec un standard "table-top", va y'avoir du boulot.

Du coup, je me suis contenté de monter les figs de Gary. Les miennes attendront la V5 du jeu pour voir un pinceau... :D

J'ai commencé avec les marines (y compris le cadavre) que j'ai montés et sous-couchés en noir puis en marron à la bombe (sauf l'archiviste qui sera bleu).


La suite demain (avec un peu de chance). J'ai du magret de canard à préparer moi... :)

Joyeux Noël !

Aucun commentaire: