La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

dimanche 4 mars 2012

SAGA of Aarklash v1.00 !

SAGA of Aarklash version 1.00 est en ligne !

Le fichier est téléchargable ici : http://chezperno.free.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf
Il s'agit donc de la version définitive du mode de jeu que je développe depuis quelques semaines déjà pour l'excellent jeu SAGA. Ce mode de jeu permettant donc de jouer l'intégralité des figurines en plastique pré-peintes sorties pour le jeu Confrontation : l'Âge du Ragnarok (y compris le canon du Griffon !)

Au programme de ce fichier, vous trouverez :
  • Des règles de magie pour lancer des sorts et intégrer de puissants Seigneurs Sorciers dans vos parties.
  • Les listes d'armée des 5 factions sorties : Lion, Griffon, Loup, Bélier et Scorpion.
  • 5 plateaux de combat, un par faction.
  • 11 Incarnés légendaires pour mener vos troupes.
  • Les symboles des dés spéciaux utilisés pour les plateaux et même une version alternative des plateaux à utiliser avec de simples dés Rackham.
  •  Des réglettes de mesure à la bonne échelle.
  •  Un plateau de combat vierge.
Bref... Tout le nécessaire pour jouer à SAGA of Aarklash... sauf les règles de SAGA qu'il vous faudra acheter à part.

N'hésitez pas à tester et à me faire part de vos retours ici, sur Warmania ou sur le forum officiel de SAGA.

Si vous voulez avoir un aperçu du jeu, vous pouvez consulter sur ce blog, dans la rubrique SAGA, plusieurs billets relatant mes parties au club Légendes d'autres Mondes.

Et si vous n'habitez pas trop loin de Limeil, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons au club pour quelques parties de démonstration. N'hésitez pas à nous contacter !

Edit : la FAQ sera mise à jour régulièrement en fonction des questions qui se poseront lors de nos parties (ou qui me seront posées). La notation de la version en cours indique la version de la FAQ en cours après le "f". Ainsi, si vous aviez la v1.00, la v1.00f02 ne diffère de votre version que par sa FAQ. De même, une probable v1.00f03 ne concernera encore une fois que quelques nouvelles questions.

9 commentaires:

FredRaider a dit…

Encore une fois, du très bon boulot ! Merci pour ce mix entre le système de SAGA et ce voyage dans les terres d'AarKlash ! Ton boulot est très propre et précis !

En plus, on a droit à la V1 :)

Lien ajouté avec ton blog ;)

Le mien :
http://fredraider.blogspot.com/

Figouz.net - Le vénérable Zaïus a dit…

Foutreglute & Putentrailles !!!
Tu ne pouvais pas sortir ces règles AVANT que je vende toutes mes army box Confrontation ! ^^

Allez hop ! Dès que j'aurai un moment, je posterai une belle news et cette alternative à Conf dans la section Confrontation AdR de Figouz.net

Si tu ne vois rien venir, toi ou Ybliss, n'hésitez pas à me biper. Je suis un tantinet overbooké ces derniers temps.

Anonyme a dit…

C'est vraiment du bon boulot... Une petite phrase m'a intrigué dans la FAQ, c'est quoi SAGA of Blade and Heroes? Une adaptation de SoBaH vers SAGA? Un futur moyen de créer des warbands SAGA custom?

perno a dit…

SAGA of Blades and Hereos sera bien un supplément permettant de customiser une armée pour SAGA. Une espèce de boîte à outils.
Vous prenez les figs de votre armée X ou Y (de n'importe quel jeu) et vous choisissez les profils et capacités spéciales pour jouer vos figs.
Le système se veut assez simple pour pouvoir se monter une armée en quelques minutes à partir avant la partie.

Anonyme a dit…

Bonjour,
excellent travail complet et efficace ! Merci pour ce travail téléchargeable librement.
Je vais tenter de faire la même chose pour le seigneur des anneaux de GW. Pourrais-tu m'envoyer ton fichier sous word ?
Par avance merci.

perno a dit…

Je peux d'autant plus te filer le matériel word qu'une version SdA m'intéresserait au plus haut point (au départ, je voulais adapter SAGA aux figs SdA mais sans me prendre autant la tête que ce que j'ai fait pour Aarklash).

Par contre... Qui es-tu ? J'ai ton mail quelque part ? N'hésite pas à me contacter via un forum si tu ne veux pas divulguer ton mail ici. Ou alors mets le en commentaire et je l'effacerai aussitôt utilisé. ;)

ZeGolem a dit…

Encore bravo pour cette adaptation qui permet un recyclage bienvenu des figs de conf', le PPP et ces règles accessibles étant une bonne base pour lancer des petits dans le "hobby".
Un certain nombre de jeux ayant laissé des "orphelins" du même type, la version SAGA of blade and heroes est-elle toujours dans les fourneaux?

Dreadaxe a dit…

Ça peut t'intéresser
http://www.a-fantastic-saga.com/

Dreadaxe a dit…

Il doit aussi sortir Âge de la Magie pour la v2 de SAGA.
http://www.studio-tomahawk.com/crisis-2018-2/