La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 10 janvier 2010

Faction ISC. (WIP)

Bon... Comme Simon a commencé à monter ses figs Eden, je suis obligé de suivre sous peine d'être totalement ridicule.
J'ai donc commencé par le plus simple et le plus rapide (et en même temps les figs que j'apprécie le moins) : l'ISC.
Je garde les clowns pour plus tard dans l'espoir d'avoir le temps de m'appliquer un peu dessus (excuse pour laquelle 85% de mes figs sont encore dans des cartons).

J'ai donc profité d'un samedi un peu moins chargé que d'habitude pour monter les figs :

Histoire de ne pas balancer une photo comme ça, quelques commentaires sur les figs...

1° elles sont assez joliement gravées.

2° le moulage était plutôt bien fait, sans trop de boulot de ce côté là.

3° elles sont assez modulables finalement. Pas mal de pièces à coller qui sont finalement optionnelles ce qui permet de personnaliser la fig (pour celle de droite sur la photo, je n'ai mis quasiment aucun élément superflu, je la trouve plus jolie comme ça).

4° par contre, elles sont chiantes à monter. Des points de contact très fins (impossibles à tiger et difficiles à coller simplement à la superglue). Pire, y'a des articulations qui ne correspondent pas. Par exemple le chapeau du robot de droite est plat avec un petit ergot alors que le crâne est rond sans endroit où mettre cet ergot.

Enfin bref... Rien de bien grave mais il faut être au courant que les figs ne sont pas pour les manchots. Sans atteindre la difficulté des figs HellDo ou des premières de Confront, ça reste plus dur que du GW par exemple...

1 commentaire:

Simon a dit…

Je confirme que le moulage est propre. L'assemblage du matriarcat ne m'aurais pas posé de problème si je n'avais pas voulu enlever les barres de socle pour utiliser des socles en résine. Le métal est en effet assez mou et j'ai cassé l'homme-chien... mais il est réparé ;)