La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 24 avril 2010

Hell Dorado... compte-rendu de la partie.

Ben voilà, la partie s'est bien déroulée hier.
On m'avait fait cette compo-là (je laisse les spécialistes l'analyser) :
Je jouais contre des Occidentaux dans un scénar dont j'ai oublié le nom.
En gros, il fallait prendre des objos permettant de faire venir des renforts et finir la partie avec plus de points sur la table que l'adversaire.

Du haut de ma demi-douzaine de parties (pas joué depuis au moins 2 ans je crois), j'exploite les 2 petites erreurs de mon adversaire qui jouait pour la première fois.
J'ai surtout de magnifiques jets de dés qui m'aident beaucoup-énormément. :)

Du coup, au final, je termine avec une méga-victoire.
Je soupçonne les orgas de la démo de m'avoir donné des dés pipés afin de me donner envie de jouer...

Au final, partie intéressante et sympa. Le jeu est bien prise de tête et il faut réfléchir ce qui n'est pas forcément mal mais ce n'est pas non plus forcément un avantage. Dépend de ce que l'on recherche au cours d'une partie.

A titre de comparaison, je trouve Eden plus dynamique et plus intuitif dans la même catégorie.

Sinon je trouve que le problème du jeu vient du fait que l'intérêt de la partie dépend énormément de la compo des deux factions et du scénario joué. Entre gens de bonne compagnie, ça doit passer mais sinon, le jeu peut être chiant.

Conclusion ? Je vais essayer de me motiver pour peindre 2/3 trucs histoire de me faire une compo à 200 qui soit meilleure que le starter (et surtout plus intéressante). D'ici à ce que je réussisse à peindre ça, je ne sais pas quand aura lieu ma prochaine partie... ;)

Aucun commentaire: