La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

mercredi 7 avril 2010

Petit point sur mon test Marius.

Bon alors on en est où ?
Ou plutôt, où en suis-je ?
J'ai donc lancé mon test Marius au début de l'année avec pas mal de Marius dans les pattes vu que je venais de recevoir quelques gros lots de figs.
Un timestre plus tard, quid ?

Ben c'est plutôt pas mal. J'en suis à plus de 52%.
Sachant que mon objectif est d'atteindre, voire de dépasser, les 100%, une augmentation de +25% par trimestre m'aurait suffit. Là, c'est directement +50% en un trimestre. Bien non ?

Ca veut dire que j'ai peint la moitié de ce que je m'étais acheté. Ou plutôt l'équivalent. Par exemple, j'ai acheté des Cogs pour AT-43 mais ce sont mes vieilles figs ONI achetées en 2009 qui ont été retouchées.

Bon... Maintenant, faut qu'ça dure !

Et l'avenir alors ?
Il est noir.
Je viens de recevoir un achat d'occas de plein de figs Heroclix qu'il faut que je trie avant de les comptabiliser dans les Marius à peindre (je ne reprendrais pas tout, c'était un gros lot).
J'attends encore quelques figs d'Eden et cet enfoiré de Simon m'a de nouveau offert des figs pour The Uncharted Seas afin de compléter ma flotte de Shroud Mages.

Pour tout cela, je veux ou dois attendre le début des vacances d'avril pour m'y mettre (le 16/04 donc). Il faudra bien rentabiliser celles-ci pour récupérer un peu de Marius et ne pas voir mon score chuter trop longtemps.

En attendant, je pense gagner quelques Marius pas trop compliqués en reprenant mes Cogs et en avançant un peu dans mon Choix des Armes de la ludo. J'ai aussi un stock de créatures pour Golgo Island. Fera du bon Marius à pas cher, ça.

Mais il y a pire...
Balck Tree Design est une société que j'avais l'habitude de qualifié de sympa. Figs peu chères permettant de jouer à Battle à moindre coût et avec un style rétro sympa.
Il y a 10 mois, j'avais commandé de quoi étendre ma petite armée de nains (4000 points, ça me semblait insuffisant). La société ne m'a livré que quelques figs et je me suis assis sur le reste.

Erreur et Horreur ! BTD vient de m'informer que je serais, normalement, bientôt livré du reste de la commande. Avec donc 10 mois de retard.
Entendons-nous bien. C'est plutôt une bonne nouvelle (70€ de commande quand même) mais ça va faire dans les 120 Marius de plus à peindre ce truc ! :(

Bref... C'est pas gagné.

Bilan ?
Au final, le Test Marius, c'est plutôt efficace.
A chaque fois que je veux acheter une fig, je me demande maintenant si c'est bien raisonable en termes de Marius en plus de me demander si ça l'est en termes financiers.
Du coup, j'achète moins et j'engrange moins.

J'ai pu me maintenir à jour au niveau des sorties d'Eden pour l'ISC (reste les jokers...), je compte bien peindre ma flotte pour TUS... J'ai immédiatement repeint mes figs de Claustrophobia...
Bref... Mes récents investissements ne restent pas dans les cartons.

Parfois, je trouve le courage de prendre les pinceaux en me disant que ce sera bon pour les stats, même si peindre ne me motive guère à ce moment là...

Conclusion : faut que je tienne le coup mais pour l'instant, c'est très rentable cette histoire de Marius ! :)

Edit : je viens de recevoir les nains de chez Black Tree. Même en tenant compte du fait qu'il en manque encore (en combien d'années vais-je être livré ?), c'est moins pire que dans mon souvenir (54 Marius).
Par contre, beaucoup de figs Heroclix reçues. Aucune idée de ce que je repeindrai un jour. J'ai fait le lot à 46 Marius pour faire un compte rond avec les nains mais c'est à mon avis surestimé par rapport à mes besoins réels...
Bref... Le test Marius retombe à 36%. Faut que je me mette au boulot moi ! ^^

2 commentaires:

SebRom a dit…

Pas mal en effet!
Faudrait aussi que j'inclus les achats pour voir ce que ça donne mais comme je ne suis pas (trop) acheteur compulsif je pense avoir peind largement plus de figurines que je n'en ai achetées cette année.
Mon objectif "Marius" est surtout de finir ce que j'ai commencé et qui encombre ma "WIP box"

perno a dit…

Merci. :)

Disons que même tel que je le fais, le test Marius me pousse à finir les trucs en cours puisque ce sont des Marius faciles à obtenir.

On en est tous réduit au même point quoi...