La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 1 mai 2010

Partie test de TUS à la ludo.

Hier soir a donc eu lieu la première partie de The Uncharted Seas à la ludo !
Comme on ne fait pas les choses à moitié par chez nous, on a fait une partie d'APO-TUS (APO pour Apocalypse, pas pour Auto-Prise en Otage). 6 joueurs, 6 flottes, plus de 60 navires...

On a donc eu droit à une alliance des deux races d'elfes + les nains contre les Shroud Mages + 2 flottes de morts-vivants. Même si en pratique la partie ressemblait davantage à 3 parties en 1vs1.

Petite photo du déploiement :
Je me retrouvais donc face aux nains de Simon en essayant d'aider un peu mes 2 compères décharnés face aux oreilles pointues...
Après quelques premières manoeuvres et quelques tirs lors du premier tour, un premier constat : le jeu n'est pas très mortel. A longue distance, il est très très difficile de détruire (voir d'endommager) un navire. Il va falloir avancer et chercher le contact !
Par contre, à courte portée, le jeu devient plus violent...
Enfin... Si on a un peu de chance. Celle-ci était manifestement du côté des nains de Simon hier. J'avais bien du mal à faire quoi que ce soit alors que mes frégates tombaient les unes après les autres et que mes croiseurs peinaient à réparer les dégâts subis !
Pendant ce temps là, mes alliés morts-vivants massacraient joyeusement les elfes à coups de baleines...
Comme nous n'avions pas vraiment de scénarios pour cette première partie, tout le monde est finalement parti en nous laissant, Simon et moi, en découdre jusqu'au bout.
Ce qui nous a permis de constater que l'abordage a du bon puisque son navire de guerre n'y a pas résisté !
Mais au final, ma force est trop affaiblie pour en tirer un réel avantage.
Simon continue de manoeuvrer autour de mes navires et les achève un à un, finissant mon navire de guerre sur une belle enfilade !
Grosse victoire des nains donc !

Pour une première partie avec autant de monde sur la table, ce fut une réussite !
Le jeu est fluide et tourne bien. Il fait la part belle aux manoeuvres et ne favorise pas le tir de fond de cours. Les armées sont bien différentes et le jeu de cartes ajoute un petit plus sympa.

J'ai donc hâte de faire une seconde partie dans de vraies conditions avec un vrai scénar et en ayant relu les règles pour éclaircir quelques malentendus. ^^

1 commentaire:

Simon a dit…

Bonne partie :)
Il va falloir que je termine ma flotte (peinture des renforts et des vagues).
Il va aussi falloir que l'on fasse quelques décors spécifiques ;)