La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 15 janvier 2011

JFJ 2011 : Day 1.

Pff... Et une première journée des JFJ, une ! :)
Comme d'habitude, c'était bien. Vivement demain pour la 2° journée.

En attendant, un petit tour d'horizon de ma journée bien remplie.

Patatasteak.
Patatasteak est la nouvelle démo de Greg.
Incontestablement LE jeu de cette édition des JFJ...
Les images se passent de commentaires...
 
Tout le monde a l'air con, mais c'est normal...

Firestorm Armada.
Merci à Belisarius pour cette démo.
Je connaissais Uncharted Seas, il semble que FA soit aussi bon dans son genre. Je n'en doutais pas.
J'ai appris à cette occasion que le jeu proposait un moteur de création de profils. Ca me donne envie de ressortir mes figs de Babylon 5 tout ça... :)


Anoe Versus.


Démo d'Anoe Versus avec Simon.
Le système n'est pas révolutionnaire mais tourne bien et présente quelques originalités. Les figs sont plutôt jolies... Reste que c'est plus un jeu de plateau avec du JdR dedans qu'un jeu de figs...
N'empêche que c'est sympa tout plein. :)

Neutron-York 3K.
A l'occasion des JFJ, j'ai eu l'honneur de tester en avant première la prochaine production des studio Golgo Island avec l'auteur himself !!!

Croco-Nounours.
J'ai pu faire une partie de Croco-Nounours ! :)

Méga-Croco.
Une seule démo de Méga-Croco au compteur.
Mais quelle partie ! Méga-Croco, après avoir bouloté pas mal de monde, est mort dans une ultime explosion !

M'enfin, l'événement le plus important de la journée était le tournoi des Rois du Ring ! :)
Lors de ce tournoi, il était possible de miser des Golgo-Dollars sur les participants.
Je mise sur tous mes adversaires et aide Simon à gagner vu que c'est lui qui a la meilleure côte au final.
J'empoche ainsi 14 MG$ !!!

Lors de la finale, je remise sur tous les participants pour récupérer une fraction du pot final.
Je finis ainsi avec 16 MG$ me permettant d'acheter 3 figs ! Oui, vous avez bien lu... 3 figs ! C'est-y pas beau ?

Résultat des courses, j'ai récupéré 27 Marius de figs ce samedi (Golgo Island et Eden).
Raisonable, hein ?
Mais bon... J'avais oublié mon chéquier...

3 commentaires:

Blog Toto a dit…

Rhaa, tu veux dire qu'avec mon cousin on a été les deux seuls couillons à jouer à Mega Croco de tout le WE???? bah merci heing!

perno a dit…

Nan... Ca c'est le billet "JFJ : Day 1".
Pour le "Day 2" (à venir), y'a eu 3 autres démos du jeu ! :)

François G. a dit…

Moi, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire une partie. Mais ce sera pour une autre fois (idem pour Chaos In Caïro, Drachenland et bien d'autres !).