D'un côté moi et mes Démons de Khorne :
Les Sanguinaires étaient répartis en 3 unités...
De l'autre, les Nécrons d'Ybliss :
Hou ! Qu'ils sont pas beaux !
Partie à 1000 points donc. Scénario "Prendre et Tenir" sur un déploiement de "Bataille Rangée".
Le tout sur une superbe table désertique d'Ybliss.
Y'a pas à dire, il assure l'Ybliss !
Bon... Les Dieux me sont dans un premier temps favorables en choisissant le bon groupe pour débarquer du Warp au premier tour.
Malheureusement, le débarquement en lui-même se passe très mal. Les Sanguinaires et le Prince Démon se téléportent trop loin (et derrière des obstacles pour les Sanguinaires...) et les Chiens de Khorne finissent directement dans le Warp.
La première phase de tir est meurtrière. Le Prince Démon subit les foudres des Immortels et est grièvement blessé.
Lors de mon second tour, aucun renfort n'arrivant, le Prince Démon, à l'article de la mort, charge héroïquement les guerriers Nécrons et leur Seigneur. Superbe combat des Nécrons qui éliminent le Prince sans perdre le moindre des leurs... :'(
Le Prince Démon vend chèrement sa... peau ?
Les Nécrons se reforment et menacent les Sanguinaires.
8 Sanguinaires mordent la poussière.
Arbaal et ses 2 derniers guerriers chargent finalement le Seigneur Nécron et sa suite pendant que les autres démons émergent, non sans peine, du Warp.
Les premiers rounds de combat sont quasiment vains...
Les Nécrons éliminent au tir tous les démons qui sont arrivés au tour 3 sauf une petite unité de Sanguinaires qui vient prêter main forte au Preneur de Crânes...
Instant clef de la partie !
Les Sanguinaires éliminent impitoyablement tous les Nécrons, dont le Seigneur !
Au 5° tour, Arbaal, accompagné de la nouvelle unité de Sanguinaires, massacre les nuées qui viennent d'arriver. Il laisse en retrait un Sanguinaire isolé pour garder l'objectif Nécron chèrement gagné et se dirige vers les Immortels.
Les Immortels sont chargés par Arbaal et les Sanguinaires restants au tour 5.
Ils sont massacrés au tour 5 des Nécrons.
A ce stade de la partie, seuls les Démons contrôlent un objectif.
Le dé roulent pour savoir si un tour de plus est joué... et c'est le cas !
Le 6ème tour voit Arbaal continuer à avancer vers les guerriers Nécrons qui poussent un petit sprint pour capturer l'objectif des Démons.
Les guerriers Nécrons parviennent jusqu'à l'objectif !
Je suis tout seul mais je suis une unité opérationnelle, je contrôle l'objectif et je vous emmerde !
Le dé roule... Et fin de la partie !
Égalité : un objectif partout.
Bilan :
Le jeu est plus sympa qu'il n'en a l'air. Il est parfois un peu lourd par rapport à du Trauma mais je pense qu'avec l'habitude on doit s'y faire.
Par contre le jeu n'est :
1° absolument pas futuriste, mais ça on le savait déjà. La sensation de combats modernes/futuristes n'est pas présente. Le fait de jouer des Démons n'aide pas mais même en jouant à Trauma avec des Créatures, c'est quand même différent et on a une impression de SF bien plus présente !
2° pas spécialement intéressant tactiquement parlant. Entre le tour par tour, l'absence de tirs en état d'alerte et l'absence de tout mécanisme de bluff/prise de risque ben... c'est parfois un peu fade. Avec des tours constitués de "je bouge pas, je tire" particulièrement ludiques. ^^
Ceci dit, tout n'est pas à jeter. Y'a eu des moments funs, y'a de jolies gurines, un fluff dense et sympa...
On y rejouera. :)
1 commentaire:
je te laisse même pas de commentaires tellement tu persistes dans l'erreur!!
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