La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 28 juin 2014

Deuxième partie test de REVOLUTION•Γ

Hier, aux Dragons de Vaires, a eu lieu la deuxième partie de test REVOLUTION•Γ avec Bendorak !
Les règles avancent, vous finirez bien par les avoir en pdf un jour. :)

Pour cette seconde partie test, au menu : les 4 fantastiques contre Fatalis et Klaw !

J'avais passé ma semaine à préparer tous les décors et les figurines... Et tout rentre dans une simple boîte à outils ! Miracle ! :)

Tout... sauf les immeubles, oubliés à la maison. J'en pleure encore... :'(

Après avoir récupéré quelques ruines/structures SF, la table est un peu plus habillée. :)

Déploiement des 4 fantastiques...

Et des méchants...

Fatalis avec des robots tueurs.

Klaw avec de simples malfrats.

La Torche et l'Homme-Elastique foncent en avant tout en donnant des ordres aux civils pour les évacuer.

Tout le monde se retrouve vite les uns en face des autres. Les premiers dirigeant les civils vers l'arrière, les second les abattant à coup de mitrailleuses...

La Torche commet l'imprudence de passer derrière les lignes ennemies sans même parvenir à éliminer quelques robots... Fatalis lui réglera son compte.

La Chose arrive pour venger son camarade, sans plus de succès.
Fatalis, en forme, l'éliminera également de deux coups de laser bien placés.

La Femme Invisible et l'Homme-Elastique se retrouvent bien seuls. La Femme Invisible bloque Klaw dans un champ de force pendant que Mr Fantastique fait face à Fatalis...

Finalement, changement de stratégie, c'est Fatalis qui se retrouve emprisonné par la Femme Invisible. Mr Fantastique réussit non sans mal à blesser son ancien étudiant mais Klaw, enfin libéré, met le célèbre scientifique hors de combat d'un coup de griffe mortel !

Victoire des super-vilains !

Voilà... Le jeu tourne bien et me semble bien plus équilibré que ne le laisse présager cette partie. En effet, mon adversaire a commis l'erreur d'envoyer trop tôt la Chose et la Torche sans le soutien de la Femme Invisible. Si Fatalis avait été bloqué par cette dernière au moment où la Torche et la Chose arrivaient de concert pour lui faire sa fête, je suis sûr que les choses auraient été différentes...

Sinon il y a bien sûr quelques réglages à faire (raison pour laquelle vous n'aurez pas les règles aujourd'hui !) mais dans l'ensemble, les corrections apportées aux premières règles suite à la première partie sont plutôt concluantes (révision de l'utilisation des points gamma, des objets et des civils...)

Bref... Du tout bon. Reste plus qu'à ne pas oublier les immeubles la prochaine fois ! :)

6 commentaires:

La Nouvelle Citadelle a dit…

Sympa le rapport, j'ai hâte de prendre connaissance des règles pour tester de mon côté.
Je crois reconnaitre certaines de mes anciennes figurines !!

perno a dit…

Quelques hommes de main et quelques civils viennent de ton stock effectivement. ;)
J'essaie de fournir un fichier de règles ASAP mais comme il n'y avait pas de super-héros disponibles pour arrêter les crétins qui s'en sont pris à ma voiture cette nuit, j'ai perdu encore un peu de temps en formalité aujourd'hui... :(

Lucius a dit…

Je ne voudrai pas être mauvaise gueule et je ne connais pas le jeu que tu as fait, mais si un fatalis seul est capable de dessouder 3/4 de l'armée adverse, il y a un souci non ?
Il me semble terriblement fort :x

perno a dit…

Je réponds tardivement à la remarque de Lucius... Ca dépend un peu de ce que tu prends comme référence pour Fatalis. Par exemple, dans le film, Fatalis vraiment seul met à mal les 4F réunis. Là, il avait Klaw et des hommes de mains pour l'aider.
A ceci s'ajoute que mon adversaire n'a pas bien jouer l'équipe des 4F en envoyant sans support ses gros bras (chose et torche) face à Fatalis. Un par un en plus.
Si l'invisible et l'élastique avait paralysé fatalis et klaw (comme ils l'ont fait en fin de partie) avec une charge de la chose pour en profiter un max, ça aurait changé la donne.
Après, faut pas oublier que c'est un jeu aussi et qu'il y a eu des dés à lancer toussa toussa... ;)

Sam MARONNIER a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pierre le roy a dit…

Bonjour votre jeu a l'air vraiment sympas,je me lancerait bien dans atomic super humans en attendant le votre mais les règles en anglais....bon courage pour la suite.