Première partie : Lion (Grands Royaumes) VS Scorpion (Peuples Souterrains)
Première partie un peu tronquée du fait de quelques soucis matériels (pertes des cartes de magie, oubli de la nappe) : on teste le jeu en 6 points sur une table de 90*90. A noter qu'on n'utilisera jamais les règles des décors spécifiques aux armées et qu'on ne fera qu'un seul scénario maison : baston jusqu'à mort du Seigneur ennemi ! On fait dans la finesse ! :p
Le déploiement...
Les troupes avancent...
Mon adversaire fait de petits jets de dés...
Et son Fléau massacre mes créatures !
Une unité de chien est retenue sur le flanc pendant bien trop longtemps par de simples troupes...
Faut dire qu'Alexandre a une vraie poisse...
Mais finalement, les chiens du Syhar reviennent et massacrent in-extremis le Seigneur du Lion !
On remet ça avec de la magie, 8 points de troupes et une table plus grande ! :)
Vue la partie d'avant, j'ai pris plus de chiens du Syhar (créatures quadrupèdes).
Mes troupes attendent l'ennemi de pieds fermes !
Mais les chiens se font massacrer par la Chimère !
Tout va de mal en pis et mon Seigneur va mourir de la main... des Gardes qui se trouvent derrière (le Seigneur va me rater lamentablement).
Troisième partie : le Loup montre ses dents !
Je change d'armée en prenant une armée du Loup (Horde) en comptant les Wolfens comme des troupes montées.
En face, toujours du Lion au menu !
On va voir ce que les Loups ont dans le ventre !
La chimère se planque, les Loups débordent le Lion malgré une phase d'ordres assez catastrophique !
L'un de mes gardes parvient à éventrer le Seigneur ennemi : victoire !
Pour la 4° partie, ma fille Juliette (9 ans), prend ma place pour découvrir le jeu. On fait donc une petite partie en 4 points sans magie où elle prend le Lion (plus facile à jouer) tandis qu'Alexandre récupère le Loup (en variant quelque peu l'interprétation des profils).
Très tôt, Juliette montre un talent certain pour lancer des dés.
Ses troupes traquent les Wolfens qui sont supposés chasser leurs proies. Et pas l'inverse.
La Chimère fait un massacre...
Et le Seigneur humain tue son homologue poilu pour une victoire incontestable !
Cinquième partie : le Griffon prend la place du Lion !
Alexandre garde les Loups, je prends les Griffons pour tester les machines de guerre (canon) et un lieutenant (capitaine).
Les Loups profitent des manœuvres et d'une phase d'ordres très favorable pour lancer les premières charges dès le premier tour de jeu !
Les soldats du Griffon tremblent mais restent debout malgré les pertes !
La réplique est terrible : le feu combiné des tireurs, du canon et du mage balaie littéralement le flanc droit de la Horde !
Le flanc gauche est plus tendu mais nous tenons bon !
Les Wolfens se font massacrer, pris en étau entre les tirs et les capacités meurtrières des troupes au corps à corps !
Le Seigneur humain charge le Seigneur Wolfen affaibli mais celui-ci parvient à emporter son adversaire dans un dernier râle d'agonie !
Bilan :
On a adoré !
Le jeu est vraiment fun, les listes d'armée du supplément magie sont géniales et permettent bien des choses (pire, elles donnent envie de reprendre les pinceaux ! ^^)
Les parties sont mouvementées et les revirements de situation fréquents. On passe son temps à se prendre la tête pour savoir comment utiliser ces fichus dés. Comme si les plateaux ne suffisaient pas, la Magie rajoute une couche de complexité. Et pourtant, on peu y jouer avec les enfants. Un régal ! :)
Je devrais y rejouer. ;)
2 commentaires:
Bon retour dans la blogosphère et sympa le rapport de bataille ^^
Serviteur,
Merci ! 😀
Je vais essayer de me remettre à la fig... En tout cas j'en ai envie. Du coup le blog devrait revenir un peu plus actif.
Enregistrer un commentaire