La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mercredi 15 janvier 2020

Funkoverse Harry Potter !

J'ai découvert par hasard (en boutique) la gamme Funkoverse utilisant des figurines POP dans un jeu de stratégie. J'ai donc offert à mes filles les deux boîtes Harry Potter dans la foulée ! :)

Autant dire que le cadeau leur a fait plaisir rien que pour les figs (si vous aimez le thème et le style, c'est top !) Restait à tester le système ce qui est l'occasion pour moi d'utiliser pour la première fois mon application MyMiniReport !



Alors ? Le jeu est-il bien ?
Indéniablement, oui. Il est fun, rapide, simple à prendre en main et propose une belle diversité avec 4 scénarios, différents personnages et des objets à choisir. Si la gamme s'étend, ça pourrait être un très bon jeu rien que pour ça.

A côté de ça, la mécanique de jeu est vraiment intéressante avec une gestion du temps simple et l'ensemble est vraiment bien pensé (pas de gros déséquilibres en vue, la partie n'est jamais pliée avant la fin...) Le jeu s'avère bien plus tactique qu'on aurait pu le penser en se fiant à l'équation "jeu grand public + jeu à licence = daube en boîte".

Pour ma part, je suis fan. Je pense me prendre la version Bat-Man déjà disponible et je prie maintenant pour qu'une version Marvel voit le jour le plus vite possible ! :)

Aucun commentaire: