La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

vendredi 30 octobre 2020

Test Kings of War v3 ! :)

 

L'une des rares photos à peu près nettes prises lors de cette partie...

Le début des vacances a été l'occasion de tester, avec mon adversaire habituel, la nouvelle version de Kings of War (la v3) fraichement débarquée de son financement participatif...


Comme à notre habitude, nous jouons dans l'univers du Seigneur des Anneaux avec des figs GW et un soclage maison utilisant moins de figurines qu'à l'habitude mais permettant de garder les figs sur socles ronds pour jouer, au hasard, à SAGA, l'Âge de la Magie. :)

J'aime beaucoup ce format et le rendu visuel qu'il procure. Nous jouions en 1500 points avec une armée du Gondor (Royaumes des Hommes) et une armée du Mordor (Varangurs).

Ca a de la gueule, non ?


Je passe rapidement sur la partie qui a vu une victoire écrasante des Hommes sur les Orcs (pour une fois). Je me contenterai ici de donner un très rapide point de vue sur cette nouvelle version.


Très rapide parce que je ne suis pas un expert de la v2 et mon adversaire non plus. Du coup, nous serions bien en peine de décortiquer les différences avec la v3. Reste que cette nouvelle version ne change pas grand chose si ce n'est des détails. Le jeu reste donc des plus fluides et des plus agréables.

La grosse différence est la non-séparation des unités à la fin des combats ce qui évite bien des manipulations/déplacements/réorganisations... Encore un peu plus de fluidité donc, ce n'est pas plus mal.

Concernant les listes d'armée, celles-ci sont un peu plus souples (les hommes ont gagné un Ent dans l'opération si je ne dis pas de bêtise) ce qui permet vraiment de jouer ce que l'on veut vu le nombre de listes disponibles. Là où, en v2, nous étions plus ou moins obligés de bricoler des listes et profils pour coller aux figs du SdA, nous pouvons maintenant vraiment jouer toutes nos figs dans une même liste sans avoir à modifier quoi que ce soit. Un gros plus pour nous donc.


Bref... Super partie (et je ne dis pas ça parce que j'ai gagné) et super jeu. Hâte de rejouer. Ca m'a même donné envie de m'activer un peu pour peindre quelques troupes supplémentaires... :)

Aucun commentaire: