Avant de mettre en ligne ce futur chef d'oeuvre, nous avons testé la dernière scène à la ludo ce vendredi avec Simon et Xeti (absent des photos).
Petit résumé de la scène : y'a un gros croco (Méga Croco) qu'il faut tuer. Ce monstre est aidé de ses rejetons (plus petits) qui reviennent en jeu régulièrement. Pour accomplir la mission : le scientifique responsable de ce merdier (Klomp), 3 mercenaires (Ashlee, Dione et Grant) et 2 Héros (Ray et Tony) au coeur pur.
Seule méthode envisageable : faire sauter les explosifs quand le gros lézard est à proximité. Pour cela, une personne doit se trouver dans la zone de contrôle du bunker pendant que les autres attirent Méga Croco dans le piège. En gérant les petits crocos.
Les joueurs se répartissent les personnages alors que les crocos sont joués par l'intelligence artificielle du jeu.
Déploiement :
Tony est parti en courant sur le côté (enfin... après avoir envoyé un texto) malgré la proximité du MC. Pendant ce temps là, le docteur Klomp entrait dans le bâtiment et les mercenaires géraient les petiots.
Malheureusement, le MC s'est rapproché trop vite de Tony.
Ray est alors arrivé pour défier le monstre et détourner son attention de son pote.
Quel courage.
Qui fut cependant bien vain. Le MC a en effet renoncé au sandwich au Ray pour contourner les bosquets et s'en prendre à Tony qui fut sauvagement mangé en un rien de temps !
L'explosion fut cependant bien insuffisante pour tuer le MC qui fut cependant blessé.
Méga Croco s'est alors approché des autres Héros et du deuxième tas d'explosifs par la même occasion.
Du côté du bunker, la situation devenait critique vu que les petits crocos commençaient à menacer le docteur, mobilisant ainsi certains personnages pour le protéger.
Au final, le MC fut de nouveau blessé légèrement par les explosifs et de nombreux Héros périrent en se sacrifiant dans l'affaire...
A tel point que le docteur Klomp, condamné à une mort certaine, devait tenter le tout pour le tout à l'aide de Grant :
Le mercenaire attira le MC près des explosifs.
Le docteur Klomp paniqua alors en faisant sauter trop tôt les explosifs qui ne réussirent même pas à toucher le monstre !
Tout reposant désormais sur les épaules de Grant qui fut incapable de blesser le MC malgré les multiples chargeurs vidés sur lui...
Notons la performance de Klomp qui a réussi à survivre plusieurs tours seul face aux crocos !
Bref... Ce n'est pas la fin Hollywoodienne classique. Tout le monde est mort et le monstre rôde encore !
Ce sera l'occasion d'un n°2 ! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire