La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

jeudi 3 décembre 2009

Le Choix des armes ! Je m'y mets aussi...

Et voilà ! La ludo a lancé sa série du choix des armes. :)

Je ne vous donne pas le détail du réglement mais en gros chaque participant doit choisir une armée pour un jeu de son choix. Il doit ensuite s'engager à peindre un dixième de son armée chaque mois entre le 01/01/2010 et le 31/12/2010. De quoi respecter ses bonnes résolutions.
Chaque participant dispose de 2 jokers "C'est la vie !" à jouer lors d'un mois où la peinture n'a pas avancé.
Un participant peut également gagner un (et un seul) joker "Déjà fait !" s'il a peint 20% de son armée en un mois (règle mise en place pour ne pas pénaliser de trop les armées pourvue d'une grosse pièce en terme de points...)

Bref... Je me suis lancé.
J'ai longtemps hésité sur le jeu à choisir... Ce ne sont pas les figs qui manquent à la maison ! :)

Mon choix était cependant restreint. Je ne voulais pas de 40K/Battle par manque d'intérêt pour ces jeux en ce moment. Je voulais éviter Warmaster car je pense plutôt peindre mes armées "en une seule fois". Enfin, je voulais éviter la facilité d'un jeu d'escarmouches...

J'ai finalement opté pour Golgo Island. Bien qu'il s'agisse avant tout d'un jeu d'escarmouches, il est possible de recruter des unités de soldats/guerriers faisant passer le jeu au format "grosses escarmouches" (façon SdA pour ce qui est du format). De plus, si le jeu se joue généralement en 3/5 unités (toutes les unités doivent coûter 70 points), je voulais en peindre plus. J'ai opté pour une dizaine d'unités afin de faciliter les choses puisque j'aurais donc juste une unité à peindre par mois. :)

De plus, cela me permettra de varier mes listes et de participer au Golgo Banana Showdown demandant 8 unités pour participer à la campagne.

Ne restait plus qu'à choisir mon armée en fonction des figurines disponibles à la maison. Après réflexion, c'est la démo d'Innsmouth qui m'a finalement convaincu de me lancer dans ce culte Cthuloïde ! ^^

Composition de l'armée.
Mes 4 premières unités seront les rigeants du culte : le chef, sa femme, son lieutement (et amant de sa femme) et un gros bras :

Ensuite, 2 unités de 3 hommes de mains cagoulés de Golgo Island :

Que serait un culte étrange sans ses indigènes adorateurs de divinités obscures ? Voici donc 2 unités de 8 guerriers primitifs et une de 4 mais équipés d'armes de tir rudimentaires :

Enfin, le culte doit bien invoquer quelque chose, non ?

Notez bien que si j'ai le temps, j'aimerais bien peindre une 3° unités de cultistes cagoulés et une 3° unités de guerriers primitifs. Et un véhicule. M'enfin on verra selon ma rapidité d'exécution...

Pour l'instant, les figs sont encore dans leurs sachets...

Jusqu'au premier janvier !

Pour le schéma de couleur, je suis parti sur du violet/vert foncé. Vert pour le côté marin de Cthulhu. Violet pour le côté tentacule de la chose. Ca me plaît bien. ^^

Aucun commentaire: