La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

lundi 18 janvier 2010

JFJ 2010 : c'est fini ! (mais c'était bien)

Bon alors... Petit compte rendu des JFJ 2010.

Mais tout d'abord :
UN GRAND MERCI AUX ORGAS !

C'est fait.
Voyons donc point par point cette édition.



Peinture :
L'année dernière, lors du tournoi d'Alkemy des JFJ, j'avais gagné une figurine de l'Empereur de chez Kraken. Ayant trouvé un joli socle à acheter sur place, je m'étais promis de la peindre et de la présenter au concours de peinture des JFJ 2010. Il s'agissait en quelque sorte d'une APO même si je n'avais pas encore entendu ce terme à ce moment là et même si je n'avais pas de blog non plus...
Bref... Peinture terminée (pour rappel, allez ici).
Je considère donc que l'APO est réussie même si elle n'a pas été déclarée dans les règles ! ^^

Bon... C'est un peu tiré par les cheveux mais ça me fait plaisir de réussir une APO en ce début d'année.
Quoi qu'il en soit, je récupère la médaille d'argent dans la catégorie "débutants" (vu que je n'avais jamais participé à un concours de peinture de figs). J'en suis très satisfait.
Comme ça me donne envie de continuer, je me lance une nouvelle APO : peindre une nouvelle fig pour les JFJ 2011 à présenter en catégorie "confirmés" cette fois-ci.


Animation :
Cette année, Simon et moi devions, pour le compte de la ludo, organiser une table participative de Song of Blades and Heroes. Simon s'occupait de l'essentiel des figs et des décors. Pour ma part, je devais principalement fournir quelques figs déjà peintes et finir une bande de skavens pour laquelle j'avais lancé une APO.

Bon... J'ai une très bonne excuse pour cet échec. Ma femme a accouché avec 10 jours d'avance pile poil lors de mon jour de repos hebdomadaire au cours duquel j'étais supposé peindre les figs.
Enfin bref... C'est raté. Je suis une merde. Une bouse sans nom. Une larve sans volonté. J'aurais du les peindre il y a bien longtemps...
Du coup, avec tout ça, j'ai un peu planté Simon en ne venant que le dimanche après-midi et il a du gérer la démo à lui tout seul ce qui n'a pas semblé causer de vrai problème...


Tout ça m'a quand même motivé pour finir mes skavens mais vu mon planning chargé, je ne m'engage pas sur une nouvelle APO à court terme...

Parties :
J'ai pu faire 2 parties de démo :
Pulp City avec le Grand Blup.

Et Malifaux.

Petite préférence pour le Pulp City plus fun. Mais j'ai réussi à ne pas craquer, ni pour l'un, ni pour l'autre. ^^

Krakaje :
J'ai hésité à les compter mais en toute honnêteté, je le dois.
J'avais commandé quelques figs pour Golgo Island en 2009. Livraison en 2010, hélas...
Je me retrouve donc avec 105 Marius de plus à peindre !!! :'(


Voilà pour cette édition. A l'année prochaine ! ^^

1 commentaire:

Simon a dit…

Bravo pour ton podium avec le pingouin ! Il faut dire qu'il est très réussi.

Pour Malifaux, j'ai vérifié pour les couverts... c'est le tireur qui doit piocher deux cartes et garder la moins bonne. Ouf, les couverts servent bien à se protéger ! :)