La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mardi 19 janvier 2010

Repeinture de Claustrophobia.

Bon... Je me suis mis à la repeinture des figs de Claustrophobia.
D'avance, désolé pour les photos trop petites mais je voulais faire du table-top de toute manière... pas de la peinture de concours. Donc les photos devraient être suffisantes pour vous donner une idée de l'effet sur la table de jeu.

Premier constat, il faut vraiment faire prendre un bain aux figs pour que la peinture tienne. Donc bain d'eau chaude avec du produit vaisselle pour tout le monde.

Ceci étant fait, j'étais parti pour faire un truc simple : peindre les socles en ocre (au final, un mélange d'orange, de blanc et de Iyanden Darksun principalement) et faire un lavis sur toute la fig (y compris le socle) avec du Devland Mud. Voici le résultat :


Le résultat était correct mais ne me convenait pas. L'ensemble paraissait trop sombre, lisse et propre pour moi. Si vous voulez vous arrêter là, peingnez le socle d'une couleur claire après avoir fait le lavis je pense.
J'ai donc repris les socles avec un brossage de la couleur de base éclaircie au blanc. Cette étape m'a permis de faire ressortir la figs du socle (capital pour les troglo !) J'ai pris soin de ne pas éclaircir trop près des pieds afin de détourer la fig et de simuler l'ombre sur le sol.


J'ai ensuite brossé les surfaces les plus importantes à savoir les armures métalliques et les armes des humains et du démon au Boltgun Metal puis Chainmail :


La peau des troglo a été brossée avec du Dheneb Stone. Celle des humains avec du Tallarn Flesh + blanc. Comme le résultat était trop clair, j'ai du repasser un lavis de Gryphonne Sepia. Enfin, la peau du démon a reçu du Codex Grey et sa crinière du Fortress Grey.
A ce stade, j'en avais déjà trop fait mais je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter 2/3 détails :
- Eclaircir la cape du prêtre en rouge.
- Peindre la face avant de sa lanterne.
- Peindre les cornes du démon.
On peut s'en passer.

Les méchants :
Les gentils :

Et tout ce petit monde en situation de combat :


Au final, 17 Marius de peints ! ^^

1 commentaire:

Simon a dit…

Très chouettes !
Il faudra que tu amènes ça que l'on fasse une soirée claustrrophobia ;)