La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 4 juillet 2010

Golgo Island : exploration des terres des Walou-Relou !

Ce samedi ont eu lieu les 3 premières parties de Golgo Island au club de Limeil !
Même si le club de Limeil s'ouvre doucement aux jeux de figurines, ça manque encore un peu de décors. J'avais donc acheté pour l'occasion quelques éléments de jungle montés suivant les conseils d'Ybliss.
J'avais aussi préparé des figurines de clix repeintes : zombies et héros. Les profils utilisés peuvent être téléchargés ici : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/Golgo/Clix.pdf

Pour la partie, nous étions 3. Mes 2 adversaires n'avaient jamais joué au jeu et l'un d'eux n'avait quasiment aucune connaissance en matière de jeux de figs.
Après 5 minutes d'explications de règles, nous avons joué un scénario d'introduction basique de contrôle de territoire ayant lieu dans la jungle des Walou-Relou, une tribu de pygmées zombies.
C'est l'équipe de choc Rocky/Victor qui met la main sur ce bout de jungle !

Après cette première partie d'échauffement, nous avons lancé les choses sérieuses : le scénario que j'avais préparé. En plus, on était maintenant 4 à jouer.
Le professeur J., célèbre archéologue, a exploré le territoire des Walou-Relou. Il en est revenu, en courant, lourdement chargé et a pris le premier avion de ligne qui partait de l'île.
Quelques minutes plus tard, la tribu des pygmées zombies est venue se plaindre auprès des autorités du vol de leurs bienveillants Crânes Nécromantiques...
Le professeur n'a pas profité de son butin bien longtemps. Le Grand Golgo (ou toute autre divinité bienveillante) a en effet détruit l'avion en plein vol alors que celui-ci survolait le volcan de l'ïle suite à une spectaculaire irruption volcanique imprévue... L'avion s'est alors écrasé dans le territoire des Walou-Relou, dispersant les Crânes dans la jungle.
Différents groupes se sont montés pour explorer les environs et récupérer les précieux artefacts. Pour le meilleur ou pour le pire.
Pour résumer le scénario, 9 débris sont à explorer. L'ensemble de ces éléments pouvant contenir de 1 à 4 Crânes et quelques autres surprises...
Bien sûr, la présence des Crânes Nécromantiques a transformé les passagers du vol en zombies ce qui va compliquer la tâche de tout le monde !

Le pauvre Dupont (à moins que ce ne soit Dupond) a bien à faire face à Zeddy et les autres zombies.
Il rejoindra bientôt ces derniers dans la bagarre !

C'est finalement Willie qui réussira à remporter les 2 Crânes présents dans les environs après avoir survécu à une quantité incroyable d'attaques sauvages !

Comme tout le monde s'amusait, on a fait une dernière partie. Après avoir pris les Crânes, nos "Héros" ont décidé de fouiller le reste des débris de l'avion. But du jeu : récupérer les caisses et les rapporter sur la colline où l'hélicoptère doit venir chercher les survivants.
En plus des mystérieux Agarix présents à droite sur la photo, vous noterez que Big Mama "Z" était là pour attendre les pillards !

Rocky remporte la partie avec 5 éléments de butins dans les poches !
Seul l'un des Dupon(d/t) le suit avec un élément de butin.

Conclusion : 3 bonnes parties, faut qu'on remette ça !
Golgo Island confirme son statut d'excellent jeu pour faire jouer des non-adeptes de la figurine. ^^

Aucun commentaire: