La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 31 juillet 2010

Test de Warhammer V8 !

Hier soir, première partie à la ludo (pour moi) de Warhammer V8 ! :)

Pour l'occasion je jouais mon armée du chaos que j'avais complétée (quelques guerriers en plus pour atteindre le quota de 25%, un sorcier à pieds et une grande bannière sur monture démoniaque).
Avec tout ce travail de peinture, mon CdA de juillet est foutu et je me vois obligé de jeter l'éponge et d'utiliser un premier Joker "C'est la Vie !"

Donc voici la photo (floue) de mon armée au déploiement (2500 points) :
On n'est pas content !

En face, y'avait des nains. Mes nains que je prêtais à Nicolas pour lui permettre de tester le jeu.
Tout aurait pu aller pour le mieux si un fâcheux incident ne nous avait privé de décors ! :(
Au temps pour la V8 supposée permettre de jouer sur une table chargée avec plein de décors influençant la partie ! :-P

Pour le scénario, nous sommes tombés sur le n°3 : la Bataille du Col.
Entre le déploiement en longueur et l'absence totale de couverts, les nains étaient à la fête ! ^^

Admirez ce déploiement et ce champ de bataille élaboré !

Bref... Je passe sur la défaite des chaoteux qui n'ont pas très bien géré la situation.
Je dirais juste que, pour une fois, une fig que je venais de peindre s'est très bien comportée en cours de jeu (ma grande bannière). Ca fait plaisir. ^^

Sinon le jeu est plaisant. Même si nous n'avons pas pu tester les décors et toutes les subtilités des manoeuvres pour éviter ceux-ci, nous avons pu constater que le jeu est bien plus fluide.
Autre avantage non négligeable, la quasi-disparition (voire totale) des cas litigieux pour savoir si oui ou non une unité peut en charger une autre. Là, c'est très simple. On mesure la distance en ligne droite, on jette les dés et basta.

Le nouveau système de charge permet de plus des affrontements bien plus dynamiques où les nains (grands gagnants de cette V8 ?) peuvent enfin réagir et contre-charger efficacement. Bonheur.

Au final, une partie qui m'a bien remotivé. Je suis bien décidé à peindre pour mettre à jour mes armées (je manque cruellement de cavalerie légère qui m'aurait bien aidé dans ce scénario...) Et je suis bien décidé à me remettre à jouer aussi après plus d'un an et demi d'abandon.

A suivre donc... :)

1 commentaire:

Rhanarion a dit…

Eh bien, c'est une bonne chose, moi, je commence tout juste Battle avec des Skavens, j'avais un peu peur de la V8 mais finalement les retours sont en général plutôt positif.

Merci pour ce petit rapport :)