La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 4 décembre 2010

Trucs en vrac et bilan Marius.

Bon... Hier, partie de Battle contre Simon à la ludo.
Pas n'importe quelle partie puisque la première (pour tous les deux) d'une campagne organisée (pas par moi cette fois) à la ludo.
Battle est un jeu cruel. La Horde du Chaos s'est faite humiliée, ne parvenant qu'à tuer un chevalier, 2 artilleurs, 3 hallebardiers et un géant (enfin un truc qui rapporte des points !) alors qu'elle s'est faite proprement massacrée pendant qu'elle essayait, paisiblement, de franchir un col...
Salauds d'Impériaux !
Mon porteur de Grande Bannière (Tauras le Sanguinaire) a pu s'enfuir pour rapporter à son maître la cuisante défaite de Hans le Maudit.
Bref... On se vengera !
La phase de tir de l'Empire est bien trop efficace face à mon armée d'élite...

Simon était venu avec un sac plein de commandes chez Ludik Bazar qu'on ne présente plus. Seulement 15 Marius dedans mais aussi la V2 d'Uncharted Seas, Cthulhu Dice et Zombie Dice. 2 petits jeux apéro à tester et qui ne coûtaient pas cher...

De mon côté, je lui ai apporté les elfes de la boîte de base de Battle. Comme j'ai aussi trouvé repreneur pour les 40 guerriers skavens et leur chef et que j'ai décidé de garder le reste (sorcier, rats ogres, équipes d'armes), j'ai mis à jour mon décompte Marius (voir la barre à droite...)

Bilan des courses en ce début décembre...
Alors que je n'ai plus de commande en cours et que je ne compte plus acheter de figurines d'ici la fin de l'année (si je reçois des figs à Noël, je les mettrai sur le décompte de 2011), je peux donc dire avoir récupérer 756 Marius cette année.

Pour l'instant, j'en suis à 654 Marius de peints. Soit un déficit de 102 Marius.
Pour atteindre l'équilibre en 2010, il faut donc qu'en moins d'un mois je peigne l'équivalent de 34 figurines 28mm. Va falloir que je trouve des trucs à finir et vite. Une unité de 20 Maraudeurs pourrait être un bon début... ^^ Faut aussi que je peigne 9 Marius de Choix des Armes (pas le choix !)

Bref... Y'a du boulot mais on peut d'ores et déjà dire que mon stock n'aura pas beaucoup augmenté cette année (contrairement aux précédentes...)

Pour finir, la commande Ludik Bazar comprenait aussi des dés blancs.
Avec quelques feutres permanents (au pire, on repassera un petit coup de temps en temps si ça s'efface), j'en ai fait ça :
Kezako des Trauma Dice ?

C'est pour utiliser avec Trauma, le jeu de DiCiCat.
Premier test prévu le 10 décembre à Limeil !

2 commentaires:

DiCiCat a dit…

J'aime bien ces dés.... faudra que je me trouve un truc comme ça moi aussi.

perno a dit…

Dernière news : il faut vernir les dés à la bombe !!!