La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 1 janvier 2011

Speed Painting Koralons.

Quelques hybrides Koralons...

Désespéré de pouvoir atteindre les 100% à mon test Marius de 2010, je me suis finalement résigné à speed-peindre ces figurines d'hybrides Koralons.
J'ai repris la méthode que j'avais utilisée il y a quelques années pour peindre les Broods suivants :
Une toute petite armée pour Metropolis...

J'ai quand même appliqué quelques variantes.
En gros :
- Sous-couche noire.
- Brossage violet sur certaines zones uniquement et sans se soucier des détails (les Broods ne subissaient pas cette étape).
- Eclairage zénithal à coup de bombe de peinture blanche.
- Quelques détails peints en chaimail.
- Passage d'un lavis épais coloré sur l'ensemble de la fig.
- Fin !

Pour le lavis épais, j'ai inové en testant un truc lu je ne sais plus où sur la toile. J'ai utilisé du produit lavant pour sols carrelés. Dont voici les étiquettes :
Trouvable dans tous les supermarchés...

J'ai dilué le produit à l'eau avant d'ajouter de l'encre et quelques couleurs... Et quelques gouttes de produit vaisselle. Le tout dans un pot de peinture vide. Ca ressemble à de la lasure dans le principe. L'intérêt étant de pouvoir travailler au pinceau avec de petites quantités et en créant ses propres couleurs. Et ça sèche plus vite que la lasure. Et pis si le sol à besoin d'un coup de jeune...

Bilan : je pense avoir trop dilué la chose. Le résultat est pas mal mais un peu décevant. C'est propre et net mais pas assez marqué à mon goût. Il faut que je reteste mais en utilisant le produit pur.

Reste plus qu'à tester ça sur les tables. Soit à Urban War, soit à Metropolis (je doute) ou encore à Trauma puisque je prépare un Army Book : Bestioles ! ^^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que ce produit est sain pour une utilisation en intérieur sans aération ?

Teddy

Walktapus a dit…

Déjà essayé. La lasure acrylique incolore aussi se passe au pinceau, permet de créer ses propres couleurs et sèche aussi vite.

Et c'est inodore alors que le produit à sols (magic wash) pue le détergent :mrgreen:

Signé : le Woodstain addict :)

perno a dit…

@ Teddy : l'étiquette ne mentionne rien de dangereux et le produit est prévu pour être utilisé en intérieur sans faire mention d'aération. J'ose espérer qu'il ne soit pas toxique/nocif outre mesure.

@ Walktapus : si ça marche aussi bien, je suis preneur d'une référence de lasure acrylique à l'occasion. Ca peut se trouver en flacons plus pratiques que les bidons ?

Walktapus a dit…

J'utilise la lasure Syntilor Aquaréthane microporeuse ULD (ultra longue durée) :)