La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

jeudi 24 février 2011

UNA vs Red Blok (à Trauma).

Nouvelle partie du toujours excellent Trauma de DiCiCat.
Avec Alexandre. Comme il aime bien le classique, je prends la tête de l'UNA pour affronter son Red Blok.
Petite partie en 35PA (dont 6 de réserves) avec notre scénario habituel.

Fin du tour 1, peu de pertes de chaque côté...

Pour résumer, l'UNA gagne grâce à la malchance des rouges, de leur manque d'armes lourdes anti-blindés et de la destruction de leur unique blindé assez tôt dans la partie (faut dire que je manquais pas de lance-missiles...)

A noter que, fait rare par chez nous, tous les renforts sont rentrés en jeu.

Autre événement marquant, c'était la première fois que je voyais un sniper isolé en jeu.
Il a fait mal le bougre...

Le salopiaud a bien utilisé sa capacité à se déployer sans déclencher de tirs d'alerte pour éliminer mon officier supérieur (j'en avais un 2° dans un blindé, ouf !) puis un médic. Pour finir, j'ai du mobiliser une phase de tir d'une unité pour l'éliminer. Rentable le gus...

Enfin bref... J'aime toujours autant ce jeu. Il vaut mieux car je remets le couvert demain en inversant les rôles et contre un autre joueur.

Alexandre aime moins. On avait pourtant utilisé un système de 5+/3+ au lieu du up/down de base pour lui faire plaisir. Mais il regrette un certain manque de nuance dans les résultats à obtenir (par comparaison avec AT-43). Je trouve que ce manque de précision vaut bien les améliorations apportées au jeu. Question de goûts donc.

Pour finir, je signale un krakaje important de ma part chez Ludik Bazar qui met en prévente son stock d'AT-43/Confrontation. Gros krakaje. Heureusement, ça va vite à resocler et je ne retouche pas les figs de Conf... ^^

4 commentaires:

arsenus a dit…

Méga-krakaje aussi chez moi!

C'est quand même cool que ce jeu marche bien!

DiCiCat a dit…

pffff...
Je viens de faire un krakaje contrôlé aussi (enfin... quand on dit contrôlé pour un Krakaje :D). Un melange d'UNA et RedBlock pour pouvoir constituer une force rebelle qui a de la gueule à Trauma.
En bidouillant/repeignant les figs et en cumulant avec ce que j'ai déjà je devrais pouvoir garder une armée Karman format AT43 et avoir plein de BruteForce, et un bon effectif de Rebelle et de Zombie Corp à Trauma.

arsenus a dit…

J'ai pu tester le sniper et c'est vrai qu'il est cool! ^^

En ce qui concerne le krakaje, j'ai essentiellement fait du Confront' pour SoBaH mais j'ai quand même pris une ch'tite unité de star troopers et un Fire crawler...^^

Ulu Elsomalien a dit…

Poum poum poum, bonjour, je viens aussi pour la réunion des krakeurs anonymes.... merci Ludik' !