La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 2 juillet 2011

40K again...

One more time. 40K à Limeil, avec encore mes démons faute d'avoir pu finir mes Eldars...
Cette fois, je joue contre les Blood Angels de La vache. :)
 VS
Dread contre Preneur de Crânes. Qui gagnera ?

Pour ce qui est du scénar, Prendre et Tenir encore une fois mais avec un brouillard de guerre comme déploiement. :)

Un premier tour qui commence doucement... A noter l'arrivée exceptionnellement précise de mes troupes. Sur 7 frappes en profondeurs, 6 arriveront pile à l'endroit voulu et 1 arrivera correctement. :)

Vue d'ensemble de la table et de mon adversaire à la fin du tour.

Les démons se préparent à l'assaut mais n'avaient pas pensé que le dread allait les bloquer pour toute la partie... Le dread couché est un objectif.

Le Prince Démon se planque pour préparer son assaut contre le Vindicator.

Le tour 2 lance les hostilités. J'ai sous-estimé le dread et surtout le Predator Baal avec 3 flammers qui me cause bien du soucis...
Mon armée est quasiment incapable de gérer les blindés, ça va me poser quelques problèmes...

Le Prince Démon ne parvient pas à détruire le Vindicator, le Baal fait le ménage avant de laisser la place au Dread, les Chiens se heurtent à la résistance des Marines... Pas grand chose ne se passe comme prévu pour les troupes démoniaques !

Pire ! Le Preneur de Crânes se fait éliminer par Dante et sa suite à coups de bolters et de fuseurs de poche... Ça commence vraiment mal cette histoire...

Les tours 3 et 4 voient un petit mieux côté démons. Le flanc droit est balayé (Vindicator pulvérisé par le Prince Démon, Marines éliminés par les Sanguinaires...) Tout ce petit monde va pouvoir reporter son attention sur le flanc gauche et son objectif.

Le Prince Démon repoussera l'assaut de Dante et de ses sbires... Mais ne parviendra pas à éliminer la Garde Sanguinienne malgré tous ses efforts...
Il sera par la suite abattu à coup de bolters, flammers, fuseur de Dante... Triste.

Dernier tour (5). Privé de Prince Démon, je ne peux plus éliminer le Predator qui finira de nettoyer la zone. Petite consolation, je fini la garde de Dante et j'immobilise le Dread. On se console comme on peut ! :)

Fin de la partie, toutes les figs encore présentes sont sur la photo.
Je ne suis pas éliminé, il me reste un chien !

Victoire des Blood Angels qui contrôle un objectif à zéro !

Mon armée est clairement à revoir.
Si je veux continuer à jouer du démon, va falloir que je peigne quelques figs pour améliorer les choses...

A voir si j'en ai le courage et le temps.

4 commentaires:

SandChaser a dit…

A voir si le jeu te plaît surtout. Contre des Blood Angels, je trouve que tu ne t'en es pas mal tiré. Sans anti-char en plus. Avec les Eldars, ça sera dur de gagner mais tes options de liste et tes options tactiques seront peut-être plus variées qu'avec les démons.

perno a dit…

Le jeu n'est clairement pas "excellent". Maintenant, il se laisse jouer si on n'attend pas d'une partie un challenge intellectuel ou même un simple moment de réflexion ludique.
Pour pousser des figs en rigolant, c'est nickel.
Et pis y'a plus de joueurs qu'à Golgo Island, faut bien l'avouer. ;)

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que mes Eldars me permettent d'aligner quelque chose de compétitif.
En attendant de peindre des marines, je me demande si je ne vais pas compléter un poil mes démons. Et ça me fera une armée jouable de plus pour Battle... ;)

SandChaser a dit…

Je suis bien d'accord sur les raisons qui poussent à "s'y mettre". Chez nous, c'est pareil, W40K c'est assez mainstream, j'ai d'ailleurs considéré commencer une armée moi aussi mais les règles me gênent, je les trouve lourdes. En attendant, avec SoBaH, j'ai de quoi faire et même si on ne joue pas tellement à Golgo Island, la V3 de WarEngine est bien partie et méritera quelques playtest à l'automne.
Pour tes démons, pense quand même à y inclure de quoi gérer les autobus ;-)

perno a dit…

Autobus = grosse unité ou blindé ?
Pas encore familiarisé avec le vocabulaire 40K moi... :(

Pour les blindés, je prévois un ou deux autres princes démons. Et un broyeur d'âmes.
Pour les grosses unités, les gargouilles et les chiens de Khorne sont déjà pas mal. De toute façon, je ne vois pas trop quoi mettre d'autre. Et pis mes adversaires jouent BA ou Nécrons alors...