La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

lundi 4 juillet 2011

Fiche de référence pour Battle Cry.


A défaut d'avoir pu jouer la moindre partie de Battle Cry (le sort s'acharne), je me suis fait une petit fiche de référence pour faciliter mes futures parties. Vous pouvez la trouver ici :

Avantages de ma fiche par rapport à celles que l'on peut trouver facilement sur le net ?
1° elle est en français et donc plus lisible en cours de partie.
2° elle ne comporte que des règles officielles, pas de règles "maison".

En effet, la plupart des joueurs de Battle Cry semble aimer personnaliser le jeu avec quelques variantes. A titre d'exemples, parmi les règles les plus courantes :
  • -1 dé de combat si l'unité est réduite à la moitié de ses effectifs initiaux (ou moins).
  • -1 dé de combat si l'unité s'est déplacée ce tour et que l'attaque a lieu à distance.
  • les unités d'infanterie peuvent se déplacer de 2 cases sans combattre.
Faudra que je teste ces variantes... Si je réussis à jouer un jour. :)


Edit du 5 juillet à 9h00 : mise à jour de la fiche pour de menues correction.
Si vous voyez des choses à modifier (forme ou fond), faites moi signe !

Aucun commentaire: