La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 10 juillet 2011

Tournoi Alkemy des SFJ : mon debrief à moi !

Bon... Autant vous le dire, ce billet est surtout une excuse pour publier la photo de ma faction complète de la Triade de Jade. Celle pour laquelle j'avais peint 3 figs en APO ainf d'avoir 300 points jouables.
Donc voilà :
291 points prêts à en découdre !

Côté tournoi, ce fut une reprise bien sympathique. Je n'avais pas joué à Alkemy depuis le tournoi des JFJ 2009. Un peu dur de s'y remettre donc. Je ne connaissais pas les figs adverses, encore moins les dernières sorties ou les profils à venir, je ne connaissais pas les scénarios joués et je connaissais à peine mes figurines. Je ne m'attendais donc pas à un miracle niveau résultat. :)

Première partie : chasse aux champignons contre des Avalonniens. Mon adversaire ne joue aps beaucoup plus que moi et je connais à peu près les figs qu'il utilise. Je fais quelques erreurs impardonnables qui lui sauvent la mise même si je maîtrise la poutre ! Au final, victoire 15 à 10 pour lui. La partie a été super sympa, tendue, disputée, avec de jolis retournements de situations... Bref... Me voilà réconcilié avec Alkemy ! :)

Deuxième partie : les machines alchimiques. Je connais encore moins le scénario que celui d'avant. Mon adversaire est un joueur plus qu'aguerri et il joue une compo très optimisée d'Avalonniens, particulièrement efficace contre la Triade de Jade. Le scénario ne m'est pas favorable. Les dés encore moins. Bref... Cata assurée. Et cata il y a eu. Partie totalement inintéressante. Dès le début, je savais que je n'avais aucune chance, mon adversaire aussi. Massacre sans intérêt, me voilà refâché avec Alkemy !

Troisième partie : les coffres contre un joueur Aurlok. Je connais mieux le scénario, les règles ont eu le temps de revenir et mon adversaire culmine à 2 défaites comme moi. Et puis les dés se sont dit qu'il serait temps faire quelques 6 pour compenser la partie d'avant. Je démarre fort en éliminant (ou presque) 2 figs ennemies dès le premier tour ou au début du second. Le reste de la partie est tendu et très disputé. Nous finissons sur un match nul à mon très léger avantage, tout se jouant sur un dernier jet d'initiative que je gagne (j'aurais perdu la partie sinon). Partie très sympa donc. :)
A noter une incapacité assez exceptionnelle de mes figurines à frapper un adversaire à terre... :-P

Voilà. 2 bonnes parties sur 3, une super ambiance, un super BBQ... Que demander de plus ?

Des lots ? Et bien oui, y'en avait. Je repars avec 3 figs Alkemy de plus (qui me manquaient pour jouer en 300 points en Avalonniens). Du coup, le bilan Marius est catastrophique. J'avais acheté 7 figs pour le tournoi, j'en ai peint 3 et j'en regagne 3. Au total, 30 Marius récupérés et 9 Marius peints. La cata. :'(

On reviendra quand même... :)

2 commentaires:

Yslaire a dit…

Merci pour la photo. Voilà un schéma de couleur différent mais pas mal non plus.
Des défaites bien excusables en tout cas. Tu fera sûrement mieux une prochaine fois.

perno a dit…

J'espère bien ! J'ai raté la cuiller en bois sur ce fâcheux match nul, je ne referai pas la même erreur ! :)
Plus sérieusement, je ne sais pas quand la prochaine fois aura lieu. Je me demande si je vais trouver le courage et le temps de continuer à peindre de l'Alkemy.
Il le faudrait pourtant si je souhaite aligner un truc un poil compétitif.
Merci pour le schéma de couleur (qui plaît bien généralement). J'avais aucune envie de faire du bleu/vert/turquoise...