La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

vendredi 8 juillet 2011

Premières parties de Battle Cry.

Après avoir monté pendant plus d'une heure, en regardant Twin Peaks - Fire Walk With Me, les petits drapeaux de Battle Cry le matin, j'ai enfin pu faire mes 4 premières parties l'après-midi.


Premier constat, le jeu est rapide à mettre en place. Comptez moins de 10 minutes entre l'ouverture de la boîte et le début de la partie. Idem au rangement, en encore plus rapide. Comme les parties sont très rapides, en une après-midi (bien remplie), nous avons donc fait 4 parties (les 2 premiers scénarios, joués en aller-retour).

Deuxième constat, les drapeaux ne sont pas terribles. En 4 parties, certains commencent déjà à glisser le long de la hampe alors que j'avais pris soin de dégraisser les figs avant de les coller... Fallait bien un point négatif sur le matériel.

Côté jeu, que dire ?

Les deux premières parties ont été jouées avec les règles de base.
Honnêtement, c'est bien, mais ça ne va pas bien loin... Le jeu doit être parfait pour jouer en famille mais passées quelques parties, ça doit être assez lassant.

Nous avons ensuite joué les deux parties suivantes avec les règles "maison" que j'avais données ici. En ajoutant que la pénalité de -1d pour un tir en mouvement n'était pas cumulable avec le malus du au terrain.
Tout de suite, le jeu prend de l'ampleur et est plus intéressant. La possibilité de bouger de 2 cases avec l'infanterie permet des redéploiement, le malus pour les unités affaiblies donne un sens au fait d'attaquer plusieurs unités à la fois et le malus de tir en déplacement évite la surpuissance de l'infanterie.

Bref... Ça nous a plu.
A retester ! :)

Aucun commentaire: