La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mardi 2 août 2011

Battle Cry : règles maisons.


Comme signalé lors de mon précédent billet, je pense dorénavant utiliser systématiquement quelques règles maison lors de mes parties de Battle Cry. La première partie test nous a permis d'affiner ces règles que je redétaille donc ici :

  • -1 dé de combat si l'unité est réduite à la moitié de ses effectifs initiaux (ou moins).
  • -1 dé de combat si l'unité s'est déplacée ce tour et que l'attaque a lieu à distance (pas de malus au corps à corps donc). Cette pénalité n'est pas cumulable avec celle procurée par la nature du terrain depuis lequel on tire.  
  • Les unités d'infanterie peuvent se déplacer de 2 cases sans combattre.

  • Pour simplifier les choses, j'ai refais une fiche de référence prenant en compte ces modifications. Elle se télécharge ici :  http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/BattleCry/BattleCryPerno.pdf

    Je rappelle que la fiche de référence avec les règles officielles et rien que les règles officielles se trouve là : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/BattleCry/BattleCry.pdf

    Comme les deux fiches tiennent sur une page, il est donc possible d'imprimer les deux fiches en recto-verso. Suffit alors de ne pas se tromper de page en cours de partie. :)

    Aucun commentaire: