La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 11 septembre 2011

Aarklash Warpack. Du nouveau avec du vieux.

Un jeu mort n'est jamais totalement mort...
Ce n'est pas le Nécrophiludique qui me contredira.

Aarklash Warpack fait parti de ces jeux malheureusement morts trop jeunes.
Jeu innovant, rapide, fun et simple (après quelques lectures des règles toutefois...), il est mort de la mort de Rackham E. Sa sortie était trop tardive... et il n'aura pas dépasser le stade de la bêta. :(

Enfin bref. Un petit groupe de passionnés (Torgan en tête ?) a développer un peu le jeu en ajoutant de nombreux profils afin d'avoir quelque chose de plus diversifié.
Le tout est disponible en téléchargement ici :

A cela s'ajoute quelques règles :
Voici les changements à apporter aux règles que vous pourrez télécharger ci dessous :
  • Vous pouvez choisir vos forces parmi toutes les cartes y compris les cartes custom disponibles pour votre faction (pas d'alliances)
  • Limitation dans les choix de troupes :
Les Héros de rang 2 "No Name" (Biopsiste, Agent de la chimère, Inquisiteur, Solitaire, Questeur etc...) peuvent être choisis en plusieurs exemplaires. Les grandes bannières sont des personnages uniques (si vous choisissez plusieurs figurines avec des bannières, désignez la grande bannière et traitez les autres figurines comme des troupes correspondantes, leurs bannières ne sont là que pour l'esthétique).
Nous vous recommandons vivement de ne pas prendre plus d'un Héros de rang 5 et un Héros de rang 4 dans chaque camp. Vous pouvez aussi limiter les troupes de rang 3 à 3 exemplaires par type...
  • Le nombre de points que nous recommandons est de 30 (pour des parties d'une heure)
 Et les précisions suivantes :
  • Chaque joueur reconstitue l'intégralité de sa main (2 cartes + nbre de figos de départ) à la fin de chaque tour de joueur actif. On ne reconstitue (en re-mélangeant et y intégrant les cartes utilisées) la pioche de chaque joueur qu'à partir du moment où celle ci est insuffisante pour reconstituer sa main.
  • Pour le mouvement c'est simple : posez une carte devant la figurine, avancez la tout droit d'1 MOVE, posez le socle après la carte, ensuite vous pouvez bouger à nouveau en recommençant la manoeuvre. Entre chaque MOVE, vous pouvez changer de direction. Vous remarquerez ainsi que les figurines à gros socles (créatures et cavaliers) se déplacent bien plus vite que les piétons car on gagne la taille d'un socle entre chaque MOVE.           
Quant à moi, je rajouterais bien les points suivants :
  • Si la figurine passe par du terrain difficile ou un obstacle lors d'un MOVE, la distance de celui-ci est réduite au petit côté de la carte de référence de la figurine.
  • De même lorsque l'on vérifie la portée séparant deux adversaires lors d'une attaque à distance. A chaque fois que la carte passe par un obstacle gênant la ligne de vue, utiliser le petit côté de la carte au lieu du grand.
 
Je vous invite à suivre le développement du jeu sur ce sujet de warmania :
 
En espérant qu'Aarklash Warpack aura encore quelques beaux jours devant lui. :)

3 commentaires:

gilel a dit…

Super initiative, c'était pour moi une grosse perte avec la fin de raciham.

Yslaire a dit…

Allez hop! Dans les favoris. Ça fait un mois ou deux justement que je me dis que je devrais ressortir mes cartes et rejouer un peu pour voir! Le jeu est idéal en initiation avec son môme ou en jeu apéro car il est simple mais pas simpliste.

Yslaire a dit…

PS : attention - le téléchargement est assez lourd. (près de 96 meg) sûrement parce que ça contient beaucoup d'images avec les cartes. Mais quand on aime on ne compte pas et quand on ne connais pas ben... On devrait vraiment prendre son mal en patience. ;o)