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samedi 10 septembre 2011

Zone Syntha : scénario Urban War².

Nous avons joué mon scénario Zone Syntha avec Simon à la ludo hier.

Simon jouait donc les Synthas, tentant de défendre un objectif que je devais repéré sur le terrain et rapatrié. Simon, après interrogatoire, savait que mon objectif était le 1, le 3 ou le 5. J'avais choisi l'objectif n°3.

J'ai longuement hésité entre 2 stratégies... Infiltrer discrètement la base en commençant par les objectifs isolés et en en profitant pour éliminer quelques  ennemis ou faire une attaque de choc en me parachutant au coeur des forces ennemis pour éliminer le biomech directement, repérer l'objectif tôt dans la partie et tenter un hold-up.

J'ai choisi la 2° option.

Après quelques activations, le premier objectif est atteint !
Le biomech a été tué dès le premier tour par le Shock Trooper !

Par contre, l'objectif n°3, but de ma venue, n'est pas découvert...

L'objectif finalement repéré, le Shock Trooper décide de faire le ménage pour permettre à la navette de venir le chercher ! Je prends la décision de claquer 2 actions supplémentaires pour ça !

Bon ben finalement, non. Faudra attendre un peu.

Les Synthas font le grand nettoyage.
Plus aucun Viridiens sur la table... :(
Défaite !

Bon... Le jeu est toujours aussi bon. Je me demande si on peut en dire autant du scénario... :(
Les Synthas ont eu la vie facile, hein. Ceci dit, je n'ai peut-être pas pris la bonne option de déploiement. J'avais peur que Simon ait lourdement protégé mon objectif et qu'en arrivant dans un coin isolé, il ait le temps de concentrer ses troupes pour m'attendre de pied ferme.

Je pense qu'il faut quand même corser un peu les choses pour les Synthas.
Au chapitre des choses à modifier (dites moi ce que vous en pensez...) :
- Forcer les Synthas à se mettre en Overwatch lors du premier tour pour simuler l'attaque surprise.
- Donner le Camouflage à tous les Viridiens et Stealth à ceux qui l'ont déjà.
- Autoriser la navette à tourner au-dessus de l'objectif en attendant que celui-ci soit disponible dès lors qu'elle a été appelée (alors que dans la version actuelle, il faut la rappeler à chaque tour si le rapatriement est impossible).

A retester à l'occasion donc. :)

2 commentaires:

Simon a dit…

Me suis bien amusé moi :)
Le changement pour l'appel de la navette ou le premier tour en overwatch, OK.
Le camo/furtif... ça rique de rendre les choses très compliquée pour les synthas là...

perno a dit…

L'avantage, c'est que ça inciterait à jouer des troupes d'opérations spéciales plutôt que du marine de choc.
Y'aurait un côté "infiltration" plus poussée.
Enfin j'en sais rien... C'est à tester.