La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

lundi 17 octobre 2011

Debrief du tournoi Alkemy (rapide).

Allez hop. Juste un mini debrief sur le tournoi Alkemy.

En gros, tout s'est bien passé, bonne ambiance, de bonnes glaces en dessert et 4 parties qui finissent presque à l'heure. Nickel.

En pratique :
1° partie sur les dégénérés où je ne suis pas équipé pour tuer du zombie face à un Aurlok qui l'est. Ajoutez à ça une petite incompréhension du scénar et une grosse dose de malemoule et paf. Défaite.

2° partie : le match de foot (?). Pas forcément fan du scénar un peu complexe pour le débutant que je suis et un peu trop (chasse à la truffe, les connaisseurs apprécieront). Une grosse incompréhension des règles du scénar me coûte cher. Défaite contre une autre Triade de Jade.

3° partie : la route du froid. Mon adversaire (Aurlock) et moi ne comprenant pas comment jouer le scénar, on aboutit à un nul.
He ! J'ai pensé à prendre une photo !

4° partie : les coffres contre des Avaloniens. Je maîtrise la partie de bout en bout suite aux erreurs de mon jeune adversaire. Mais une toute petite erreur d'anticipation de ma part au début de la partie aboutit à un nul plus que clairement en mon avantage.

Résultat final : avant-avant-dernier. Comme la dernière fois il me semble.
Bref... Je stabilise mes résultats.

Encore une fois, beaucoup d'erreurs dues à la non-pratique des scénarios. Mais aussi beaucoup de malchance qui me coûte cher à de nombreux moment clef (comme l'impossibilité de réussir à prendre l'initiative par exemple).

J'aime bien le jeu mais je lui trouve certains défauts tout de même (surtout en tournoi).

- 1° les scénarios "truffes" ou "interville" qui aboutissent à des missions "miroirs" aboutissant elles-mêmes à des situations un peu grotesques... Question de goût mais franchement pas fan, je préfère les missions d'Eden.

- 2° certains profils sont carrément sous évalués et ce sont tous ceux qui tapent fort avec 3 PA (mais déjà avec 2 PA...) D'autant que les scénarios accentuent le problème. Sur certaines parties, j'avais quand même un gros sentiment de frustration genre "je réussis à coordonner mes attaques, j'élimine mes cibles en mettant le paquet sur mes adversaires mais à la fin, un gros arrive, tape et élimine tous mes gars un par un..."

- 3° trop de figs non peintes à mon goût. :(

Enfin bref...
Que ces commentaires négatifs ne voilent pas la bonne journée passée à pousser du plastique. :)
On reviendra. Mais la prochaine fois, j'essaie de prendre des Avaloniens. :-D

A noter une remise des prix... particulière.
Vu mon classement, j'ai eu le temps de prendre une photo. :)

En effet, la plupart des participants avaient déjà toutes les figs présentées en lots.
Du coup, ce sont les accessoires ou de petits blisters de conneries qui partent et non les grosses boîtes de figs. :)
A titre d'exemple, je repars avec 3 bornes Jin. :)


Bon, c'est quand le prochain ? Faut que je peigne des brutes moi... ;)

Aucun commentaire: