La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

jeudi 22 décembre 2011

Snail of Nurgle. Premier essai de sculpture !

Aujourd'hui, je me suis mis à la sculpture. Pour la première fois, j'ai construit une fig de A à Z.
Ça m'a pris moins de temps que prévu.

Au programme, une figurine multi-jeu : un escargot de Nurgle.
Je compte bien sûr l'utiliser à Battle dans mon armée du chaos. Éventuellement dans une armée démoniaque à 40K. Mais je pense surtout le sortir comme monstre géant (profil à venir) pour mon armée Nurgle de Warmaster !
Sans compter la possibilité de le jouer à Eden comme un CNJ.
Bref... Le travail devrait être rentable.

D'autant que j'ai réussi à la peindre dans la foulée.

Le premier choix difficile fut celui du matériau. J'hésitais entre la green stuff et le milliput...
Finalement, j'ai utilisé une pâte maison qui se cuit au four.
Assez simple à fabriquer, elle permet d'obtenir une substance malléable et non toxique (ce qui est un plus quand on cuit dans le four de la cuisine...)

Pour la réaliser : 1 verre de sel, 1 verre d'eau et 2 verres de farine.

Mais assez de blabla... Passons aux photos.
Désolé, j'ai pas pensé à en prendre étape par étape...

Différentes vues sous différents angles...

Avec un Guerrier du Chaos pour l'échelle...

Les photos sont un peu pourries et la peinture n'est pas terrible...
Du coup, c'est difficile de se rendre compte de la qualité de la sculpture.
En vrai, elle est vachement bien. :)

Aucun commentaire: