La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mardi 21 février 2012

Escape aux JFJ 2012.

Bon alors... Mieux vaut tard que jamais, voici mon debrief des JFJ 2012.
Bon... En fait, on va faire rapide.

J'étais venu pour faire de la démo d'Atomic Super Humans. Et ça n'a pas manqué.
Il y avait tant de monde que je n'ai pratiquement fait que ça de mon week-end. A peine le temps de faire un petit tour et de discutailler le bout de gras...

Bref... Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller voir le blog du club Légendes d'autres Mondes pour le compte duquel j'organisais ces démos avec Ybliss. Ça se trouve là : http://clublam.blogspot.com/2012/02/debreif-des-jfj-2012-enfin.html

Sinon, grâce à Simon, j'ai quand même pu tester un truc ce week-end : Escape !
En effet, il avait pensé à prendre dans ses affaires le jeu et tout le matos nécessaire. Nous avons donc pu faire notre première partie en très bonne compagnie... ^^

Simon révise les règles spéciales de ses Résistants avec les conseils d'un maître en la matière !

L'un des gros défauts du jeu (les pions en cartons qui ne tiennent pas debout) était réglé par Simon avec un simple système d'attaches en plastique collées sur du carton (ça se trouve en papeterie). Simple et efficace. :)

Photo en cours de partie... Nous jouons le premier scénario et je m'apprête à balancer une bonne grenade sur les Résistants tous bien regroupés pour la photo !
Au final, les humains ne feront sortir qu'un seul des leurs, m'offrant ainsi la victoire de pas grand chose ! :)

J'avais déjà donné mon avis sur le jeu après une première lecture...
Après une première partie, je confirme tout le bien que j'en pensais.

Le jeu est définitivement simple, bien pensé, rapide et fun.
Il se prend en main facilement une fois la partie commencée (reste à passer le cap de l'écriture un peu austère).
Le défaut des pions en carton se contourne rapidement. Ma crainte sur les événements spéciaux trop présents s'est avérée infondée. En fait, dans la plupart des cas, l'événement tiré n'aura pas de conséquence pour une raison X ou Y de timing... Donc au final, sur une partie, il ne devrait pas y avoir surdose (sauf gros coup de chance/malchance...)

A retester donc.
Le seul défaut qui reste, c'est la relativement courte durée de vie du jeu, surtout que les partie étant rapide, on peut facilement faire la campagne dans tous les sens en quelques séances si on joue toujours avec le même adversaire.
Ceci dit, comme on pouvait s'y attendre, Ravage a commencé à publier du matos pour le jeu (sous forme d'un nouveau profil dans le dernier numéro). Y'a de l'espoir donc. :)

Et puis il reste toujours la possibilité de créer ses propres campagnes/profils/règles spéciales etc.
On va pas se laisser emmerder pour si peu. ^^

Aucun commentaire: