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Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 18 février 2012

Nouvelle séance de SAGA of Aarklash au club !

Hier, nouvelle séance de test pour SoA donc.
Cette fois, c'est du sérieux. On joue en 8 points (format conseillé) et avec des Incarnés de renom. On teste également deux nouvelles factions : le Loup et le Bélier.

Ybliss prend le contrôle des Wolfens avec la liste suivante :
Y’Anrylh (Seigneur Guerrier)
1 unité de 8 prédateurs (gardes)
1 unité de 9 chasseurs (levées)
1 unité de 12 animae (levées)
3 unités de 6 crocs dont une de vestales (guerriers)

Pour ma part, je prends le contrôle des non-morts :
Azaël (Seigneur Sorcier)
1 unité de 8 guerriers crânes (gardes)
1 unité de 4 paladins noirs (gardes)
2 unités de 12 pantins morbides (guerriers)
1 unité de 6 gargouilles (remplacées par des vampires) (levées)

Pour le scénario, on choisit le n°3 (logique, on a déjà joué le 1 et le 2). On doit donc contrôler un objectif central ainsi que 2 objectifs secondaires.

Photos pourries comme toujours avec mon portable :



Après le déploiement, Ybliss prend connaissance des capacités SAGA de ses louloups...

L'armée du Loup (sauf une unité d'Animae cachée dans la forêt...)

L'armée du Bélier !

Les Wolfens investissent la forêt (à gauche) tandis que les morts prennent les ruines (à droite).
Les Vestales se sont emparé des ruines de la tour au début de la partie mais les Vampires les ont rapidement délogées...

Les terribles Guerriers Crânes sont bien trop lents pour aller en découdre avec les non-moins sanglants Prédateurs Sanglants qui occupent l'objectif !

Y’Anrylh tente de déloger les Pantins Morbides des ruines (avec l'espoir d'éliminer Azaël dans la foulée)...
Il s'expose un peu trop cependant et un tour particulièrement efficace des non-morts leur permet d'éliminer le Seigneur adverse à l'aide de 4 Paladins Noirs boostés par une Danse Macabre et un Mauvais Oeil lancé sur l'adversaire...
La partie prend alors fin. Les Loups, privés de meneurs, n'ont plus que 2 dés SAGA à ce stade de la partie... Impossible de gérer les 2 levées de l'armée dans ces conditions...

La partie ayant été relativement rapide... Nous en faisons une autre. Le scénario 4 n'étant pas à notre goût, nous passons au 5. Je me retrouve à défendre un village avec seulement 5 points d'armée :
Le Grand Crâne (Seigneur Guerrier, pour changer)
2 unités de 6 Pantins Morbides et 1 de 12.
1 unité de 4 Paladins Noirs

De son côté, Ybliss a renvoyé les Animae et les Vestales pour passer à 3 unités de 8 Crocs.

Re-photos pourries...

Le déploiement. Les non-morts s'apprêtent à défendre leur joli petit village...
A noter que les ruines représentent des bâtiments intacts.

Tous les bâtiments sont occupés et les Wolfens sont déployés au plus prêt du village !

Y’Anrylh et les Prédateurs ouvrent les hostilités mais le couvert octroyé par les bâtiments permettent aux Pantins Morbides de survivre (enfin... façon de parler quoi).


Le flanc droit finit par céder mais le temps presse pour les Wolfens qui n'ont pas très bien géré leur affaire...
Le Seigneur Loup donne toute son énergie pour se précipiter vers ses ennemis, pensant que celui-ci allait rester sagement dans ses abris.
Le Grand Crâne en profite pour faire une sortie épaulé par les Paladins Noirs afin de tenter de tuer le Seigneur Loup, ce qui apporterait une victoire immédiate au Bélier (ce qu'Ybliss avait oublié).
Y’Anrylh survivra (de justesse).

Mais il est aux abois (huhuhu). Même si les Paladins Noirs finissent par tomber, le Grand Crâne poursuit son ennemi qui tente de fuir en vain !

Le Grand Crâne triomphe, apportant la victoire au Bélier, de justesse !

Bilan de la soirée : des parties toujours aussi palpitantes et pleines de rebondissements.
Le jeu est toujours aussi bon. :)

Niveau test, c'est aussi assez concluant.

1° le format 8 points marche bien et donne un rôle encore plus important au Seigneur ce qui est cohérent avec le rôle des Incarnés dans Confrontation.

2° la magie et les Seigneur Sorcier marche bien. Les Seigneurs Sorciers sont peut-être moins rentables que les Seigneurs Guerriers mais ils sont déjà bien assez efficaces comme ça !

3° les Incarnés légendaires semblent fonctionner correctement pour l'instant.

Par contre, faudra quand même vérifier que le Loup n'est pas trop faible par rapport au Bélier (ou vérifier que le Bélier n'est pas trop fort par rapport au reste). Ceci dit, même si le Bélier a gagné les deux parties, difficile d'en tirer des conclusions. Les parties étaient plus disputées que le résultat final ne le suggère et je pense que quelques erreurs tactiques ont beaucoup coûté aux Wolfens !

Conclusion : vivement la semaine prochaine qu'on puisse tester le Scorpion ! :)

2 commentaires:

Captain Caverne a dit…

Merci pour ce rapport ! Et surtout pour ton travail qui va me permettre moi aussi d'aligner mes paquets de Fig Conf' :D.

Sébastien Louchart a dit…

Elles ne sont pas si pourries que ça les photos, on reconnaît bien Ybliss sur la première :)