La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 3 mars 2012

Encore du SAGA of Aarklash...

Encore, oui...

Faut dire que le jeu est bien alors forcément, ça donne envie. :)
Pour rappel, ça se télécharge ici : http://chez-perno.blogspot.com/2012/02/saga-of-aarklash-termine.html


Partie contre Ybliss qui jouait la compo suivante en Scorpion :
* Kheris
* 2 unités de 3 Abominations
* 2 unités de 12 Clones
* 1 unité de 4 Sentinelles

De mon côté, je jouais Lion avec la compo suivante :
* Chimère
* 2 unités de 6 Chevaliers
* 2 unités de 12 Gardes
* 1 unité de 12 Archers

L'idée étant de tester les Abominations (dont on m'avait soufflé qu'elles pouvaient être trop fortes) et la Chimère (personnage tellement atypique que je voulais voir s'il était gérable).

Place à la partie !
Nous avons renoncé à jouer un scénario pour jouer une bonne vieille bataille rangée pour laquelle j'obtiens le premier tour.

Fin de mon premier tour après un déploiement en ligne des plus classique.
Ybliss a de la chance et réussit à dissiper un sort dévastateur avec son unique dé de dissipation...
Il faudra que je rajoute une ultime modification pour permettre à l'adversaire de dissiper les sort lors du premier tour.

Vue de l'autre côté...

On a beau avoir fait quelques parties, c'est toujours difficile de choisir où mettre ces fichus dés SAGA en début de tour ! :)

Première charge dévastatrice des Chevaliers contre les Abominations !
Celles-ci sont réduites à néant et ne parviennent à tuer que 4 Chevaliers.
J'ai eu de la chance mais sur le coup, les Abominations ne semblent pas über-abusées. ^^

L'autre unité parviendra à éliminer les Chevaliers en subissant une perte. Un sort en éliminera une autre et les Archers se chargeront de la dernière. Non, vraiment, les Abominations, ça se gère. :P

La Chimère enchaîne charge sur charge contre Kheris et ses Clones. Elle en massacre un paquet mais finit par succomber sous les coups du Seigneur adverse.


A ce stade, la victoire est mienne. Mais nous décidons de jouer la partie jusqu'au bout pour voir si Kheris et 2 Clones peuvent venir à bout de 12 Guerriers et 12 Levées...

La réponse est non. Kheris meurt après avoir infligé de lourdes pertes.
Ceci dit, comme pendant toute la partie, j'ai eu quand même pas mal de chance et le bougre a bien failli réussir !

Bon... Toutes les armées ont donc été testées. Aucune unité ne nous a paru super-trop forte.
Aucune d'entre elles n'apparaît franchement supérieure aux autres...

Bien sûr, certaines troupes, certaines combinaisons, certaines capacités SAGA sont puissantes. Mais c'est déjà le cas dans le jeu d'origine et après, ça dépend tellement de la chance que ça ne se voit pas en cours de partie...

A titre d'exemple, j'ai une victoire assez solide sur cette partie. Mais bien avant la fin, je réussis un superbe jet de défense qui, si j'avais eu des résultats "normaux", m'aurait coûté ma Chimère. Que se serait-il passé si Kheris était arrivé non pas seul mais accompagné de deux jolies unités de Clones ? Certainement une jolie victoire du Scorpion.

De manière générale, ce qui est sympa dans ce jeu, c'est que même quand la situation semble désespérée, on a toujours un fond d'espoir de pouvoir renverser la situation avec un peu de chance. :)

Bref... Encore une partie test ce soir pour tester la variante pour ne pas trop pénaliser le 2° joueur, et ce sera la V1 ! :)

1 commentaire:

Olosta a dit…

Tiens je connais le gars qui apparait sur les photos...
Ceci dit, le jeu m'attire de plus en plus, d'autant que j'ai un certains nombre de figurines que je pourrais ainsi resortir des étagères.
Reste à acheter SAGA.
Merci pour cette adaptation et ces compte-rendus.