La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 10 juin 2012

Batailles de Westeros : le rangement.

Mis à part Battle Cry qui est un modèle du genre, les jeux de la gamme Commands and Colors posent toujours le même problème : comment ranger tout ce bazar dans la boîte une fois que tout est monté ?

Batailles de Westeros ne fait exception à la règle (hélas). Mais heureusement, quelques fabricants proposent des solutions, bien malgré eux. Je parle du célèbre fabricant de meubles à monter à l'enseigne jaune et bleue. Vous voyez je suppose. Le truc avec des noms de produits imprononçables, là... Oui... C'est ça.

Bref. J'y ai trouvé des boîtes à monter en carton qui ressemblent à ça :

J'en ai pris deux paquets (violet et bleu, voici ce qu'il me reste après utilisation).

L'avantage du truc, c'est que les dimensions sont bien fichues pour la boîte de BdW. En hauteur, on peut donc utiliser une épaisseur de boîtes et une de couvercles.
Démonstration sous forme d'open the box.

La boîte fermée. Juste un peu plus épaisse que la normale, rien de bien gênant.

En haut : les livrets de règles.

En dessous : les couvercles avec un compartiments pour les compteurs génériques, un autre pour les compteurs plus exotiques, un compartiment long pour les décors et un autre pour les dés, bannières et éléments longs (compte-tour, échelle de moral...)

Ensuite le plateau de jeu.

Enfin, un compartiment par armée et deux autres pour stocker les cartes de jeu.

La méthode ne dispense pas d'utiliser des sachets en plastique mais c'est quand même bien plus organisé comme ça. Il a bien sûr fallu virer l'intérieur en carton pour mettre tout ça.

L'avantage, c'est que j'ai l'impression que j'ai encore de la place pour y caser les deux extensions principales (gouverneurs de l'ouest et du nord...) Ce qui me motive encore plus à les acheter bien sûr. :)

3 commentaires:

Raskal The Raskal a dit…

Voila un post très très utile. Merci

RAF Park a dit…

et moi qui m'embête avec du carton plume, merci perno je regarderais ça de plus prêt lors de mon prochain passage chez ces suedois :P

perno a dit…

J'avais bien pensé au carton plume (plus personnalisable) mais j'avais la flemme ! :P