La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

jeudi 21 juin 2012

King of the Hill

Chien Sauvage est un gars décidément bien cool. Après nous avoir gratifié du jeu "le Roi du Ring" (il aurait pu s'arrêter là), voici sa déclinaison de son jeu : "Le Roi du champ de bataille".
Je pense qu'il faut plus voir ça comme un premier jet mais à première vue et sans avoir testé, je ne suis cependant pas fan du système proposé. Trop d'unités en jeu et trop de points de vie ce qui va aboutir, je pense, à des parties trop longues.

Ceci dit, l'idée n'est pas mauvaise, hein. Je l'avais eu il y a longtemps mais décliner le Roi du Ring en version "bataille de masse" n'est pas chose aisée. A l'époque, mes réflexions avaient abouti à toute autre chose : CrocoNounours ! Comme quoi, ça vaut toujours la peine de réfléchir même si on ne sait jamais ce sur quoi on va tomber.

Bref... Tout ceci m'a donné envie de retourner à ma feuille blanche (même si c'est publié au format numérique, tout passe par une feuille blanche et un feutre chez moi) pour trouver un moyen plus abouti de faire un jeu de bataille de masse avec les bases du Roi du Ring.

Et cette fois, je pense avoir trouvé. Quelques idées piochées à droite et à gauche, une reprise des fondamentaux avant de mieux s'en éloigner et paf ! Ça donne "King of the Hill", que je suis en train de rédiger à l'heure actuelle.

J'ai encore quelques détails à régler. Il faut donc tester quelques petites choses. Et pour cela, j'ai besoin de matériel... Côté figs, j'ai pioché dans celles de Batailles de Westeros (puisque je suis à fond dedans en ce moment). Côté décors/terrain, j'ai recyclé quelques trucs (genre le terrain de Bloody Ball) et fabriqué deux ou trois autres trucs à imprimer et à coller soit sur du carton soit sur du carton plume.
Et voilà le travail :

Ça aurait presque pu s'appeler "Battle in the pocket" ! ^^

Y'a plus qu'à tester ! :)

Edit après premier test :
Je viens de faire une première partie test en solo. Et je suis très confiant. :)
En effet, chose rare chez moi, j'ai aimé la partie alors que je déteste jouer seul d'habitude (je ne le fais que pour tester les mécanismes de jeu). ^^
De plus, le jeu se déroule "comme prévu" donc tout va bien.

Victoire au 4° tour des Lannister ! :-o

Y'a plus qu'à rédiger ! :)

6 commentaires:

Arsenus a dit…

ça a l'air cool!

Mehapito a dit…

Miam !
Vivement que tu nous dévoiles ça.

Captain Caverne a dit…

Victoire des Lannister, c'est un scandale ! :))

Ben sinon comme les autres vivement la publication de ta trouvaille ;)

arsenus a dit…

JE VEUX TESTER!!!! :D

Chien sauvage a dit…

Effectivement ma version est un premier jet et pas encore tester.

Le jeu est volontairement plus long que les rois du ring et correspond aux critères que j avais sélectionner pour batailles de guerres, c' est a dire un système avec une abstraction totale de la valeur des troupes.

Le but reste de pouvoir sortir de grosses troupes et une belle table de jeu sans se prendre la tête tout en ayant au minimum autant de jeu que d installation ^^

Le jeu ne doit pas être trop long non plus et avoir un intérêt de jouer plusieurs troupes d’où le coté assistance entre les unités

Techniquement on peut retirer en un seul tour jusqu'à 12 pts de vie

Reste que c est a tester, que je n ai rien contre les autres versions et encore moins si elles sont meilleurs ^^, c'était juste pour expliquer mes choix

Chien Sauvage

perno a dit…

"King of the Hill" serra sans doute un peu moins abstrait que ta version (puisque je différencie tireurs, fantassins et cavaliers).
Mais comme toi, toutes les versions sont bonnes à prendre. Si je n'avais pas vu "Le roi du champ de bataille", je n'aurais peut-être jamais eu l'idée de cette version. ^^