La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

dimanche 1 juillet 2012

King of the Hill : v0.7


La version 0.7 est en ligne : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/KotH/King%20of%20the%20Hill.pdf
0.7 et pas 1.0 car je me réserve quelques correction (pas eu le temps de relire en détail) mais dans le fond, tout y est et rien ne devrait changer. Je passerai en 1.0 dès que la relecture sera terminée.

Alors, pour ceux qui ont raté le début, KotH, c'est quoi ?

C'est encore un jeu de plateau dérivé des Rois du Ring et inspiré par le Roi du champ de bataille de Chien Sauvage. Ça se joue avec un simple paquet de cartes et quelques figs représentant une armée (médiévale-fantastique). Les parties de KotH sont rapides (compter moins d'une demi-heure quand on est habitué).
Le jeu comporte :

  - Tout le système de règles (mouvement, corps à corps et tir) bien sûr...
  - La gestion du décor.
  - 12 types d'unités jouables.
  - 4 scénarios.
  - Un système de magie.
  - Un terrain et des éléments de décor à imprimer.
  - Une jolie fiche de référence.


Bref... Tout ce dont vous avez besoin pour jouer à part les figurines (7 par camp) et le paquet de cartes (54 si possible). Le terrain fourni "impose" de jouer avec des figs de 10-20mm (voir photo) mais toute échelle est bien sûr possible si vous vous faites votre propre terrain.

Pour ceux qui auraient déjà télécharger les versions précédentes, je vous invite à relire cette version avec attention. Déjà, vous pourrez en profiter pour me faire des retours sur les bourdes qui restent.
Ensuite, pas mal de petits changements ont eu lieu (modification de la gestion du joker, impossibilité de passer entre deux unités lors d'un mouvement en diagonale, modification de quelques points des scénarios et des unités fantastiques, ajout d'une règle de poursuite...)
Bref... A relire sérieusement ! :)

Concernant le format, le fichier est un pdf optimisé pour les liseuses et les tablettes. Si vous voulez imprimer le tout, imprimez 2 pages par feuille sous peine d'avoir bien trop de feuilles avec peu de texte dessus.

Comme d'habitude, tous les retours sont les bienvenus. :)

1 commentaire:

arsenus a dit…

Après une première lecture, je suis emballé par cette version! Je la teste dès que possible!

Par contre, Il faut écrire "Minotaures" :)