La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

lundi 9 juillet 2012

Alkemy : la finale !

Ce dimanche avait lieu la finale Alkemy de la saison 2011-2012 dans le cadre bucolique de la MJC de Satrouvilles...
Bon... En même temps, on était enfermé 90% du temps...

Première bonne nouvelle : les dés gravés commandés en quantité limité étaient bel et bien arrivés !
L'un de mes deux lots.
Gravés ou imprimés, les 6 sortent toujours aussi peu souvent... :(

Alors... Je suis revenu avec de la Triade de Jade. Et comme je n'ai toujours pas touché un pinceau depuis le début de l'année, je suis venu avec une bande semblable à celles que j'ai utilisées lors des derniers tournois...
Pari risqué : pas d'Alchimiste ici !

Passons au principal...

Le BBQ !
Ben oui... Je viens quasiment que pour lui alors...
En plus, on n'a pas eu trop de pluie.
Merci à tous ceux qui se sont chargé des courses, de faire cuire les merguez, de mettre en place tout ça... Beau boulot !

Sérieusement, on a joué aussi. 4 parties en 255 points.
Première partie : les spores.
Mon armée est particulièrement taillée pour ce scénario. Victoire contre les Aurloks donc !

Deuxième partie : la route du froid.
J'aurais pu mieux m'en sortir mais le colosse d'Avalon fait un massacre chez moi. Match nul au final. Ouf.

Troisième partie : les machines alchimiques.
J'avais fait l'impasse sur ce scénario, me disant que je tenterai un nul sur celui-là.
En fait, je finis bien sur un nul (16-16) mais la partie a été plus serrée que prévu... J'aurais presque pu gagner avec un poil plus de réussite.

Quatrième partie : les bornes.
Impossible de gagner cette partie, perdue 1 à 3. En effet, je ne réussis jamais à toucher les Khalimans, bien trop agiles, qui passent leur temps à se jouer de mes troupes.
Ironiquement, c'est sur ce scénario que mon Alchimiste m'a le plus manqué... :(

Ben voilà. 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite. Je finis 17° sur 32.
De quoi repartir avec un complément de starter Aurlok ! :)
Remise des lots toujours aussi généreuse !

Merci encore à Nicolas pour l'organisation et l'énergie dépensée pour continuer à faire vivre ce jeu !
Devant tant d'énergie, on ne peut que se demander comment il fait pour tenir le coup !
Je crois avoir trouvé la réponse...
Nicoleblond est un réplicant !

Dernier point... Négatif, il en faut bien un.
Le comportement de certains joueurs était franchement discutable.
Enfin... Un seul joueur pour être honnête.
Pour le deuxième tournoi consécutif, cet homme, que l'on nommera "Baloo" pour préserver son anonymat, sous-marinise.
C'est horrible. C'est moche. -_-

Enfin bon... Ça ne gâchera pas la journée. A vrai dire, vivement la suivante ! :-D

ALKEEEEMYYYYY !!!



PS : pour éviter toute méprise... Pour Baloo, c'est de l'humour, hein. ;)

6 commentaires:

SandChaser a dit…

En ce qui concerne Baloo, le fait d'utiliser le terme "sous-mariniser" signifie t-il qu'il a fini 33e sur 32 ;) ?

perno a dit…

Loin de là puisqu'il finit 4° !

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas le sous-marin. C'est le fait de perdre la première partie, ce qui, du fait de la ronde suisse, permet de rencontrer des adversaires "faciles" et ainsi d'assurer un bon classement (mais pas premier) sans trop de difficultés.

On a connu des gens, à Battle au moins, qui sous-marinisaient volontairement, ce qui n'est bien évidemment pas le cas de Baloo.

Même si l'infâme a profité d'un sous-marin sur les deux derniers tournois donc.
Pour sa peine, il sera châtié et condamné à jouer à Mortebrume. Et même à en lire les règles ! :-P

SandChaser a dit…

Oui j'ai pu constater son bon classement sur l'album photo de Nico et sur T3 ;) mais je ne connaissais pas ce terme.

Merci pour cette précision.

nicoleblond a dit…

Bravo Perno pour ton compte-rendu, tu participes d'une certaine manière à la promotion d'Alkemy, ce qui donne des retours. En lisant ton compte-rendu, ça fait envie à un joueur de venir aux tournois et une autre personne m'a contacté pour obtenir des dés, donc bravo et merci :-)

Concernant Baloo, c'est clair qu'on va pouvoir le nommer "Baloo le sous-marinier" :-)

perno a dit…

A la rentrée, lors de la prochaine soirée découverte du club, j'essaierai de monter une démo d'Alkemy maintenant que j'ai de beaux dés et que j'ai 2 factions peintes.
Ca va me forcer à me sortir un peu les doigts du ... pour me faire de jolis marqueurs pour les scénarios.
Et quelques décors peut-être. ^^

Captain Caverne a dit…

D'accord avec toi, cette finale était vraiment une réussite.
Ce fut un plaisir de te rencontrer en chair et en os.
A une prochaine j'espère !