La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

vendredi 8 mars 2013

Mush !

Dans l'espace, personne ne les entendra pousser...

Une fois n'est pas coutume, un petit billet sur un jeu vidéo : Mush.

Rien à voir avec les Agaryx (aka the mushroom men from outer space), quoi que...

En gros, c'est un f2p (free to play, c'est gratuit quoi, même si on gagne quelques avantages à mettre 10€ dedans...)

Le pitch est simple et devrait parler à la plupart d'entre vous : un équipage de 16 personnes s'éveille après décryogénisation dans le navire 'Daedalus' voguant en plein espace. Deux d'entre eux ont été contaminés par le Mush, une espèce de champignon intelligent prenant le contrôle de son hôte et pouvant se reproduire assez vite pour infiltrer d'autres personnes.

Le but du jeu : pour les Mushs, il suffira de détruire le vaisseau le plus vite possible, éventuellement en contaminant/tuant ses occupants avant. Pour les humains, il va falloir survivre, développer un sérum anti-mush, réparer le moteur du vaisseau et rentrer sur Terre en s'étant débarrassé, si possible, des Mushs présents à bord.

Bref... Suspicion, coups en traitre, dialogues, role-play, sournoiserie... Plein de bonnes choses.
D'autant plus que le système est bien pensé (sauf celui permettant de déterminer le triomphe de chaque joueur, un vrai raté) et offre à tout le monde plein d'actions à faire (ou pas) en fonction de son personnage (chacun a un rôle spécifique à jouer).

Seul bémol : la présence de joueurs peu scrupuleux jouant contre leur camp ('pourrisseurs' comme on les appelle) et pas mal de joueurs inactifs sur certaines parties.

Mais justement, vous qui lisez ce blog, vous êtes des joueurs de qualité !
Alors venez nous rejoindre à bord ! :)

Aucun commentaire: