La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

lundi 21 octobre 2013

Mars Attacks : première partie test !

Première partie pour tester le système de Mars Attacks avec les règles et le scénario d'introduction adaptés à mes figs et à mon matériel.

Alors...

Mon adversaire relit les règles sous la surveillance de ma fille...

Les règles de tirs sont assez mortelles et le champ de bataille n'est peut-être pas assez chargé en décors. 
Du coup, mes pauvres champis se font décimer par les militaires et ceux-ci investissent le terrain.

Mais les champi feront tout pour vendre chèrement leur... peau ?

L'utilisation des cartes événements permet parfois de faire apparaître de nouveaux objectifs comme ces civils au fond de la table...

Plus qu'un seul champi mais je mène 7 à 6 sur une partie se jouant en 8 point de victoire.
Un coup chanceux de rayon de la mort (carte événement) me permet d'éliminer un soldat et me donne ainsi la victoire ! :)

Bilan ?
C'est mitigé. Du côté des points positifs, c'est un vrai jeu de figurines et non un jeu de plateau utilisant des figs à la place de pions. De plus, le système est vraiment simple et efficace dans le genre. Les cartes événements apportent un peu d'imprévu avec tous les avantages et inconvénients que cela apporte et donne un côté jeu de plateau/gestion (même si ça reste très limité). La perspective de jouer des scénarii plus sophistiqués et avec des personnages différents est intéressante.
Du côté des points négatifs, c'est peut-être un peu trop simple tout de même et je vois mal l'intérêt du jeu dans une optique de "on met des tonnes de figs sur la table en créant des tables géantes en réunissant tout plein de tapis de jeu..." En clair, la boîte de base sera très bien telle quelle est et ne nécessite pas la débauche d'add-ons qu'on vous incite à acheter sur le KS.

Je vais donc rester avec ma version "Agaryx" et me contenter de pledger pour acheter livre, dés et cartes de jeu. :)

Aucun commentaire: