La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

jeudi 29 juin 2017

Jack et le haricot magique, enfin disponible en boutique !

La boîte qui claque !

Ca y 'est ! Jack et le Haricot Magique est enfin disponible en boutique, dans la gamme "contes & jeux" éditée par Purple Brain ! :)

Enfin car c'est tout de même le fruit de trois ans de travail. Si l'idée du jeu (qui m'est venue juste avant d'aller au FIJ 2014 où j'avais rendez-vous avec Benoît Forget pour lui présenter un autre proto) est venue rapidement et s'est conservée au cours des différentes versions, il aura fallu plus de 3 ans (donc) et pas moins de 15 versions différentes avant d'aboutir à la boîte que vous voyez ci-dessus. Un travail imposant que je dois à Benoît qui a largement contribué à améliorer le jeu ; que ce soit pour des détails ou pour des éléments plus importants puisque c'est à lui que l'on doit la grande hache !

Au final, je ne peux qu'être satisfait du résultat. En termes de règles, si on conserve donc l'esprit du prototype originel, on a quelque chose de bien plus épuré, de bien plus fluide... et donc de bien plus agréable à jouer.

En terme de matériel... Que dire ? Une photo peut-être ?
Ça en jette un max, non ?!

Pour un peu plus de 22€, vous avez une boîte plus que bien fournie avec de la carte, des dés spéciaux, du punch board (y compris du black board) et des éléments en bois. Un matériel de qualité mais surtout abondant et diversifié. Du bonheur. :)

Niveau jeu, c'est un "badaboum amélioré" avec une gestion de la prise de risque (combien de dés prendre ?) un peu de guessing (je joue au début ou à la fin du tour ?), un poil de gestion des cartes et, bien sûr, beaucoup d'adresse pour poser les dés et les éléments de jeu sur le haricot !

Et comme toujours, un mode pour les enfants et une variante pour les experts.

Bref... J'espère vraiment que le jeu vous plaira...
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, la fiche Tric Trac du jeu devrait vous satisfaire, avec, entre autres, une petite vidéo explicative bien sûr ! :)

Et un petit lien (pub gratuite) vers Philibert pour ceux qui auraient la flemme de chercher par eux-mêmes où l'acheter (si vous êtes courageux, préférez votre boutique locale ! ;) )

3 commentaires:

Brauwan a dit…

J'ai pas eu le temps de passer à PEL mais je n'en ai entendu que des retours positifs !

Bech a dit…

Qu'est ce que tu nous a encore conceptualisé mon bon Perno?

J'en profite pour te relancer:

Après 8 années d'existence, Challengers a refait peau neuve en 2016-2017, mettant l'accent pour faciliter le démarrage des nouveaux joueurs (tutoriel, démarrage directement avec 4 combattants à créer...) et un graphisme revu. Pour les curieux d'un jeu multi-joueur qui réussit à accrocher ses joueurs pendant plusieurs années, ou pour les nostalgiques de jeux de tactique et de stratégie des années 2000 qui se jouent à un rythme tranquille, venez essayer Challengers !
L'inscription est gratuite et nécessite une adresse de courriel pour permettre l'administration du compte ; il n'y a pas d'achat en jeu pour améliorer ses combattants : tout le monde est à égalité.

La bise mon coco!

perno a dit…

Doh ! un bech des bois...

Sérieusement, t'as pas un autre moyen de contact plus simple ? Genre un mail ?
Ou ça te dirait pas de jouer à Earthstone ? (perno#2780)
Parce que je sais même pas si j'ai le bon challengers là...

Je te rappelle mon mail : fredericmorard chez yahoo.fr
N'hésite pas à me faire signe.


Poutoux qui piquent parce que je suis pas rasé.