La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 29 septembre 2018

Deux nouvelles parties de Grimdark Future: Firefight ! :)

Harrius, Archiviste des Blood Angels !

D'abord la bonne nouvelle : après plusieurs années sans toucher les pinceaux ou alors pour des retouches/socles/lavis triviaux, j'ai pu peindre de A à Z une figurine pour jouer à Grimdark Future: Firefight (règles gratuites en une page, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ! ^^)

Du coup, ma compo à 150 points ressemble maintenant à ça :
Une bande de badass, non ? ^^

Bref... J'ai pu jouer hier au club Légendes d'autres Mondes contre Diisopropyl. Celui-ci était venu avec une bande du Culte Genestealer. Le résultat en images...
 

 
 

Bon... Autant le dire de suite, les Marines sont violents et clairement à la hauteur de leur réputation. Un peu trop même... alors que les Genestealers sont certes efficaces mais un peu mous par rapport à ce qu'ils étaient dans Space Hulk ! ;)
Au final, le Culte est décimé alors que seul mon Archiviste subit une petite blessure histoire d'avoir quelque chose à dire en rentrant de mission. Le soucis : l'armure de 6+ de base des Marines est forte. Pas forcément trop forte mais quand l'adversaire n'a aucune arme perforante, c'est très fort. Moralité, il faut vraiment avoir quelques figurines de plus pour adapter sa bande à l'adversaire...

Du coup, on en fait une autre (la première était très rapide mais la seconde ne sera pas beaucoup plus longue) où je remplace mes Blood Angels par des Taus (même équipe que la dernière fois contre ma fille).

 


Partie beaucoup plus équilibrée. Les Genestealers sont clairement efficaces contre des Tau moins bien équipés au close et moins précis au tir... Ils tuent deux armures Stealth et le Drone tandis que le chef de mission (la 3° armure Stealth) tue les deux Hybrides avant de prendre la fuite, estimant sans doute que le plus gros de la mission était accompli. Même si je perds la partie, je revendique une victoire morale ! :p

Bref... Deux très bonnes parties qui laissent présager du meilleur. Très rapide, on a même pu jouer à d'autres jeux de société après. :) Faut juste qu'on joue plutôt en 300 points pour se faire plaisir à sortir quelques pièces un peu plus joufflues et pour adapter les compos aux adversaires donc.

On y reviendra ! ^^

4 commentaires:

Holi a dit…

J'étais tombé sur cette règle mais c'était en concurrence avec au nom de l'empereur dans ma pile de lecture et finalement c'est passé sous d'autres priorités.
En temps de jeu, tes parties se sont déroulées plus ou moins en combien de tours p our combien de temps?

perno a dit…

Généralement 4 tours par partie avec une durée moyenne de l'ordre de la demie-heure je dirais.
Après, on a joué en 150 points, à mon avis le jeu mérite d'être joué en 300...

Holi a dit…

Ah oui de fait 4tours ça semble un peu juste pour si peu de figurines. Merci pour les détails !

perno a dit…

Déroute des survivants, élimination complète de la team ou abandon du joueur parce que partie pliée... Mais bon, encore une fois, en 300 points sur une table plus grande, ça doit être bien mieux. Maintenant, le jeu est prévu pour tourner en 5 tours, hein. Il faut qu'on teste en 300 pour voir.
De plus, j'ai pris contact avec l'auteur pour une VF qui intégrera des idées qu'il n'avait pas pu mettre dans la VO mais qu'il comptait ajouter à terme. :)
Ca devrait enrichir le jeu et le rendre plus tactique.