La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 31 mars 2012

Bloody Ball !


J'en avais parlé il y a quelques temps mais je n'avais pas eu le temps de le mettre en forme... C'est chose faite. Voici donc la version presque finale du jeu (je me réserve la version finale après les inévitables corrections qui auront lieu suite aux premières lectures extérieures...)

Ça se télécharge ici : http://chezperno.free.fr/Jeux/BloodyBall/BloodyBall.pdf

Alors, c'est quoi Bloody Ball ?

C'est un jeu de pseudo football américain violent basé sur les règles des Rois du Ring.
Le jeu est très rapide et nerveux. Ça se joue, une fois les mécanismes bien maîtrisés, en 1/2h ou 3/4h au pire, ce qui laisse le temps de faire quelques parties dans la soirée, voire même une mini-coupe/championnat.

Le jeu nécessite un dé, un paquet de cartes, un plateau de jeu fourni dans le pdf et 2 équipes de 5 joueurs seulement (dont 1 champion). Vu le nombre de gamme proposant des proxies pour un autre plus ou moins célèbre jeu de football américain fantastique (bien moins bon que Bloody Ball), ça peut être l'occasion de se monter une petite équipe atypique.

Exemple de première période d'un quart-temps.
Chaque quart-temps se joue en 4 périodes.

A noter que le jeu ne propose pas de système d'expérience/championnat/campagne et que toutes les équipes ont les mêmes profils (enfin... y'a pas vraiment de profils dans ce jeu). Vous pouvez donc jouer avec 5 gobs ou 5 ogres, ça changera rien. L'occasion idéale de se monter une équipe de Halflings et de gagner une partie avec !

J'attends vos retours. :)

7 commentaires:

arsenus a dit…

Je teste ça dès que possible!

arsenus a dit…

Deux choses:
- Pour le déplacement héroique, il y a confusion avec les règles et la feuille de référence. Avec les règles, c'est automatique et avec la feuille, c'est sur du 2+ que l'on transforme une carte en carte noire.

- Que fait-on quand il ne reste que des cartes "attaque" sans personne à coté?

perno a dit…

La formulation de la feuille de référence est maladroite. La transformation est automatique mais le test doit bien être fait pour éviter de se casser la gueule... Bref... Suivre le texte de la règle, je vais corriger la fiche à l'occasion.

Que des cartes rouges ? Ben on tente des déplacements héroïques. ;)

arsenus a dit…

OK!

Ah ben oui, je suis bête, moi!

Merci pour ces réponses! Le match peut continuer!

perno a dit…

J'ai mis en ligne une v0.6.
Outre quelques corrections de termes et la correction de la feuille de référence, j'ai changé un petit truc : les interceptions peuvent être tentées contre les passes ratées.

Voilà...

Bon match ! :)

arsenus a dit…

Pas bête ça!

adlm a dit…

C'est un peu bien !!!!!

Je cherchais une alternative à BB, l'original, car il est long à jouer et je me tourne de plus en plus vers des jeux d'escarmouche.

Et là, paf! Du sport rapide et violent!

Merci beaucoup