La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 8 septembre 2012

Zombicide : règles maison.


Bon... J'ai reçu mon exemplaire de Zombicide (acheté via Kickstarter) dans la semaine.
Je vais vous épargner un N-ième "openzebox" du jeu, la figoblogosphère en est pleine...

Je vais également vous épargner mon avis sur le matériel très correct voire top (seuls bémols : les bitoniots en  plastique pour indiquer l'expérience des persos, peu pratiques à l'usage, et les illustrations du plateau de jeu qui, si elles sont très belles, sont parfois finalement peu adaptées au scénario du genre "tiens ? y'a un garage dans l'hôpital ?").

Je vais enfin vous épargner le compte-rendu de ma première partie vu que je n'ai pu jouer que le scénario n°0 (tuto) et en solo en plus...

Pourquoi ce billet alors ?

Ben pour vous présenter ce fichier : http://chezperno.free.fr/Jeux/Zombicide/Zombicide.pdf

Il s'agit d'une reprise du document suivant produit par mon lapin préféré (Alias, même si lui me hait copieusement à l'heure actuelle...) : https://docs.google.com/document/d/1lUMeXOTAnPC-rD6EYJ5NSCDsQ9OIvJPs3qZ7-4Z-7Gc/edit

Outre une mise en page améliorée et quelques corrections de forme et de fond, j'ai surtout rajouté une feuille de règles maison permettant de jouer en mode... coopératif mais pas trop.
Parce que bon... Où voit-on, dans les films de zombies, des personnages se sacrifier héroïquement et noblement pour les autres ?

Pour moi, les jeux de zombies doivent transpirer la fourberie, la trahison et la méfiance (voire la paranoïa).
Zombicide en était dépourvu, c'était son principal défaut... Voilà qui est corrigé.

Vous me direz ce que vous en pensez. :)

3 commentaires:

Barbarian a dit…

Ton lien pour le pef est mort.

perno a dit…

Réessaye à l'occasion, en appuyant sur F5 au cas où.

Le lien n'est pas mort mais mon site amateur a du mal à supporter les connexions trop nombreuses et les téléchargements trop fréquents. Suis victime de mon succès quoi. :)

Anonyme a dit…

Trés trés pratique ce résumé.