La pensée du moment...

Après quelques semaines pendant lesquelles j'ai dû chercher une solution de secours pour mon site, le soucis est enfin réglé !

Le site "Chez Perno" rouvre ses portes chez free !

Bonne visite !

samedi 25 août 2012

King of the Hill : version définitive !


Voilà... La version définitive de King of the Hill est disponible ! :)

Rien de bien nouveau par rapport à la v0.7 à part quelques menues corrections et une mise en page améliorée. Le fichier est un pdf optimisé pour les tablettes/liseuses électroniques et présente toutes les règles nécessaires pour jouer de petites batailles fantastiques en un temps record (compter environ 30 minutes par partie une fois le jeu maîtrisé).

Le fichier propose, comme vous pouvez le voir sur la photo, un plateau de jeu et des décors à imprimer pour jouer avec des figs 10-20 mm. Mais vous pourrez bien sûr créer vos propres tables de jeu pour jouer à plus grosse échelle. En plus des figurines (7 par joueurs), vous aurez bien sûr besoin d'un paquet de cartes pour jouer.

Si vous désirez imprimer le fichier, je vous conseille d'imprimer les pages 1 à 28 en utilisant la fonction livret recto-verso de votre imprimante pour obtenir un petit livre de règles (format A5 et n'utilisant que 7 feuilles au final) avec une taille d'impression satisfaisante. Imprimer le fichier en format A4 normal demandera pas mal de feuilles pour pas grand chose au final vu la taille de police utilisée.

Dans tous les cas, vous trouverez certainement utile d'imprimer les pages 29-30 correspondant aux fiches de références. Les décors doivent également être imprimés normalement.

J'espère que vous apprécierez cette variante des Rois du Champ de Bataille de Chien Sauvage et que vous passerez du bon temps avec. N'hésitez pas à me faire part de vos retours. :)

Ceci dit, parlons choses sérieuses... :)
Je passe pas mal de temps à rédiger ces règles et je prends plaisir à le faire. Mais le fait est que tout mettre en page de manière correcte, rédiger, tester, corriger, relire... demande un vrai travail.

Après en avoir beaucoup parlé et y avoir beaucoup réfléchi, je me dis que ce travail mériterait peut-être d'être un peu valorisé. D'autant plus que créer les prototypes, imprimer les décors, se procurer les figurines... Tout cela a un coût non négligeable de nos jours.

On m'a donc suggéré de mettre ces pdf en vente. Mais la formule ne me convainc pas. Les ventes des petits jeux amateurs en format pdf sont somme toute assez marginales et je préfère que mes jeux soient joués plutôt qu'achetés. J'ai même pensé à monter un Kickstarter pour faire un truc plus sérieux mais je manque de temps et de courage pour ce genre de chose.

Bref... J'ai décidé d'une solution intermédiaire. Mes jeux continueront donc à être disponibles gratuitement en format pdf mais vous trouverez désormais ce petit bouton à côté du lien de téléchargement :





Si le coeur vous en dit, que le jeu vous plait et que vos finances vous le permettent, je vous invite donc à faire un don de votre choix. L'argent récolté sera, je le promets, intégralement utilisé pour racheter du matériel de jeu et continuer ainsi à sortir d'autres règles de temps à autres... :)

Encore une fois, rien d'obligatoire. Mais j'avais juste envie de tenter l'expérience pour voir ce que cela donne. Merci d'avance. ^^

6 commentaires:

arsenus a dit…

Cool!

Bonne idée pour les dons!

Benoît a dit…

Très intéressant, je testerais bien à l'occasion...

perno a dit…

@ Arsenus : pour les dons, c'est un test, hein. Je prépare quelque chose de plus gros et je voulais voir ce que ça donne comme moyen de financement. ;)

@ Benoît : tout retour bienvenu. :)
On aura peut-être l'occasion de faire une partie ensemble vu que je pense m'inscrire aux Dragons de Vaires cette année. ^^

Geed a dit…

Excellent, bon, maintenant faut que j'arrive à convaincre quelqu'un de le tester avec moi :)

Pour le don, je pense que c'est un excellent moyen de "tester" la popularité de tes jeux. Pis avec un peu de chance ça compensera l'effet idiot du "je paie donc c'est bien" en proposant une alternative "Je paie si c'est bien" ;)

Benoît a dit…

Tu es le bienvenue chez les Dragons, on se verra pour l'AG le 7 septembre pour en parler, si tu veux.

perno a dit…

@ Geed : oui, y'a un peu de ça. Tester la popularité. Parce que si j'ai des retours sur certains trucs (par exemple SAGA of Aarklash), j'en ai moins sur d'autres. Et finalement, je me pose la question de l'utilité de tous les efforts que je consacre à améliorer la présentation/rédaction de ces jeux si je suis le seul à les utiliser. Bref... Wait & see. :)

@ Benoît : je viens bien le 7. :)
Je ne sais pas si je viendrai avec du KotH (ça peut se faire), j'ai aussi un autre truc à tester éventuellement. ;)