La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

mercredi 21 octobre 2009

(Crash-)Test de Deadly Speed.

Et voilà. Ce vendredi 16 a eu lieu la première partie de Deadly Speed.

Mais qu'est-ce donc ?

Ben... Un jeu de figs, bien sûr.
Que j'ai pondu après une discussion sur différents jeux de plateau du genre (Formule Dé et Rush'n'Crush par exemple). J'ai donc conçu des règles génériques sur un jeu de course pouvant utiliser n'importe quel type de véhicule. Pour ce premier test, nous avons joué à la ludo avec des véhicules de 40K.

Après avoir installé le circuit, les véhicules ont pris position sur la ligne de départ. Il y avait une chimère impériale (lente mais pouvant passer tranquilement dans les zones de hors-piste), un serpent (rapide et maniable mais moyennement résistant), un rhino (véhicule de base, bien blindé), un devilfish (similaire au serpent en un peu moins rapide mais plus polyvalent) et un truk (rapide mais très fragile, joué par votre serviteur).

La partie a débuté sur les chapeaux de roues !
Les véhicules se sont joyeusement tiré dessus en prenant de la vitesse.
Très rapidement, mon truk a rendu l'âme, bientôt rejoint par... tous les autres à l'exception de la chimère (qui gagne par KO).
Bon... Y'a un problème, on a pas dépassé le premier virage.
On décide de relancer une deuxième partie avec une règle modifiée incorporant un jet de sauvegarde...

La partie reprend donc avec tout autant de hargne.
Là, ça se passe mieux. Sauf pour mon truk qui ne dépassera pas la 2° ligne droite. Les autres joueurs joueront un peu plus longtemps et 2 finiront même le tour !!!
Le Rhino grillé de justesse sur la ligne d'arrivée par le Serpent.
Les autres sont out.

Bon... Conclusions.

1° le jeu est trop lent. On a fait un seul tour dans la soirée. Trop de facteurs pris en compte et surtout trop de trucs à noter en cours de partie.

2° c'est chiant d'être éliminé du jeu au départ.

Au final, j'ai donc décidé de revoir ma copie afin de proposer un jeu plus nerveux, plus rapide et qui se rapproche davantage de jeux video comme Mario Kart. Un jeu où les véhicules ne seraient jamais définitivement détruits mais pénalisés par une sévère perte de vitesse.

Comme j'ai déjà l'essentiel des règles en tête, je vais mettre ça par écrit et je posterai tout ça sur le site dès que possible...

Vroum, vroum...

1 commentaire:

Nemo a dit…

Excellent jeu très marrant promis à un grand avenir dans les sallons et les clubs !
La Chimère