La pensée du moment...

Of Flesh and Steel est enfin disponible !

samedi 1 janvier 2011

Bonne année ! Bon Marius ! ^^


Et voilà ! Une année de passée...
Bonne année 2011 à tous donc !

Les formalités d'usage étant faites, parlons figurines. ^^

Mon test Marius de cette année était encore à 90% le 30/12. Dans l'objectif de passer la barre des 100%, je me suis mis à peindre à vitesse grand V 90 Marius de Koralons pour jouer à Urban War, Metropolis et, surtout, à Trauma. Je ferai un billet là-dessus dans quelques temps...

Pari réussi, je passe les 100%. 102% pour être précis !

J'ai donc peint autant de figurines que j'en ai récupérées au cours de l'année 2010. Soit 797 Marius de peints. Beau score tout de même, non ?
Alors soit, tous ces Marius ne sont pas jolis. L'exemple des Koralons est assez flagrant. C'est de la peinture excessivement rapide, sans détails, vraiment juste "pour jouer". Toujours est-il que c'est jouable et que ce n'est plus à peindre.

Au final, mon test Marius m'aura permis de peindre les figs suivantes :
- 20 bestioles à twist pour Golgo Island.
- Mon armée de Koralons.
- Le reprise (même rapide) de pas mal de figs prépeintes (AT-43).

Toutes ces figurines n'auraient jamais vu un pinceau cette année si je n'avais pas lancé ce test...
Sans compter le surplus de motivation pour toutes les autres figs peintes en cours d'année !

Autre point positif de l'année 2010 : j'ai mené à son terme mon Choix des Armes.
Là encore, il faut que je fasse un billet avec photo... Mais je suis là encore à peu près certain que sans ce CdA, mes cultistes, mes indigènes et mon Ketoulou seraient encore dans les cartons...

Tout cela pour dire que ce blog porte ses fruits. Il me pousse à finir des figs, à peindre en m'imposant des délais... Je crois que je n'ai jamais autant peint que cette année.

Et l'année 2011 alors ?
Niveau Choix des Armes, j'en ai lancé un nouveau à la ludo.
Il faut juste que je me décide sur la liste des figs à peindre, mais je me replonge dans cette aventure.

Niveau test Marius, là encore, je recommence. Avec dans l'idée de dépasser largement les 100% cette année. En effet, l'année 2010 avait mal commencé à ce niveau : une commande de 100 Marius passée en décembre 2009 et reçue en janvier 2010 et à peu près autant de figurines Black Tree Design commandées en 2007 et reçues en 2010 aussi donc. De quoi bien flinguer mon score.
Pour 2011, je n'ai aucune commande en cours. Je suis donc à 0/0.
A moi de faire en sorte de ne pas trop kraker. :)

2 commentaires:

gilel a dit…

Bravo donc pour avoir tenu ton pari :)

Bonne année à toi et ta famille .°

Vénérable Zaïus a dit…

Bravo Perno !
Mon bilan est BEAUCOUP moins impressionnant :D